comment graver en image disque ?

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour comment je fais pour graver un logiciel en format bootable .iso en image disque avec Leopard ?

merci pour votre aide
 
Bonsoir

Si c'est l'image ISO d'un disque déjà bootable, il suffit de l'ouvrir avec l'Utilitaire de disque, de l'y sélectionner, puis de cliquer sur "Graver".
 
et comment je l'ouvre avec l'utilitaire de disque ?
 
et comment je l'ouvre avec l'utilitaire de disque ?

Deux solutions:

- Ctrl+clic (ou clic droit) sur le fichier ISO > "Ouvrir avec..." > "Utilitaire de disque.app"

ou bien

- ouvrir "/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.app" et glisser le fichier ISO dans la fenêtre de l'application, au niveau de la barre latérale.
 
y a pas un autre moyen ? parce qu'à chauqe fois que je grave comme ça, au moment de la vérification j'ai un message comme quoi j'ai eu une erreur de gravure.
 
y a pas un autre moyen ? parce qu'à chauqe fois que je grave comme ça, au moment de la vérification j'ai un message comme quoi j'ai eu une erreur de gravure.
Attention. Il semble que le logiciel de vérification soit un peu trop susceptible. Il affirme souvent trop vite que la gravure s'est mal passée.

J'ai moi aussi eu plusieurs fois ce problème, et pourtant, vérification faite, le disque gravé était complet et tout-à-fait utilisable. Je te suggère donc soit d'utiliser ton disque gravé pour le tester, soit de comparer son contenu avec celle de l'image ISO.

Toutefois il n'est pas exclu que la gravure puisse mal se passer de temps en temps, à cause de disques vierges défectueux.
 
oui mais ça arrive très souvent et j'ai même essayé de changer de marque de disques vierges.. et non le cd gravé en question ne fonctionne pas bien. Et même qu'il ne voulait plus sortir du mac après que je l'ai réinséré dedans pour voir son contenu...