Comment graver un fichier sur un CD non vierge

nedridan

Membre confirmé
5 Janvier 2012
32
0
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai pris l'habitude de sauvegarder mes cours au fur et à mesure que l'année passe sur un CD (en plus de la sauvegarde time machine sur disque dur externe) par mesure de précaution.

Lors de la première sauvegarde, j'ai inséré un CD vierge et suivi les instructions pas de soucis. :)

Donc aujourd'hui je veux sauvegarder mon travail, j'insère ce CD sur lequel il y a déjà mes précédents dossiers de sauvegarde et je fais un cliquer-glisser de mes documents à graver vers la fenêtre du CD et Lion me dit "veuillez insérer un CD vierge".

Y-a-t-il donc un moyen de graver directement un fichier sur un CD où il y a déjà des fichiers ? Car actuellement, je copie mes anciennes sauvegardes sur le bureau, j'efface le CD et je copie le tout avec ma nouvelle sauvegarde et c'est pas très pratique... :(

Je sais pas trop comment ça se passe, si Lion finalise automatiquement le CD à la fin de la gravure, j'ai switché il y a pas très longtemps :love:.

Merci de vos réponses et merci à la communauté qui m'a déjà beaucoup aidé en lisant les autres :D
 
Je crois qu'il n'est plus possible de graver un cd en multi sessions sur mac depuis osX. Mais cela demande confirmation, je vais faire quelques recherches.

je crois que j'ai dit une bêtise c'est par ici