Comment graver un site internet sur un dvd

Après, si ton but est de sauver ça pour en garder une trace utilisable, une simple sélection complète de la page (CMD + A) et un copié (CMD + C) coller (CMD + V) dans un traitement texte comme page permet de tout récupérer, texte et image. Ensuite, tu peux traiter ça pour refaire une mise en page sympa à lire.

Si tu ne veux que le texte, tu fais la même manipulation, mais avec Textedit que tu mets en mode TEXTE (FORMAT + CONVERTIR AU FORMAT TEXTE).
 
J'ai installé Httrack sur Windows 10 (via Parallels Desktop) mais impossible de l'activer, ce qui est logique puisque l'image du site est sur le Mac. Je l'ai placé en mode cohérence ce qui a permis de démarrer la copie sur une clé USB. Après 8 heures et 8,5 Go de téléchargement, j'ai arrêté et constaté que la clé était vide. Je ne sais pas où s'est pratiqué ce téléchargement.

J'ai dû mal configurer l'utilitaire. Sur le fichier joint après 6 h.
Je voudrais trouver un tuto qui explique comment configurer Httrack.

@HenryP : c’est toi qui gère le site ?
Oui, je suis propriétaire et créateur du site de mon ami Raphaël Toussaint. Quoiqu'en pense Locke, j'en suis satisfait, comme des milliers de visiteurs.

Une précision : le Site est en double sur 2 hébergeurs différents :
https://raphael-toussaint.com/ pour le préparer
https://raphaeltoussaint.com/ le Site officiel.
 

Fichiers joints

  • Capture httrack.jpg
    Capture httrack.jpg
    52 KB · Affichages: 111
Dernière édition par un modérateur:
Tu te casses vraiment la tête. Je viens de télécharger la version d'essai de webdumper. j'ai pu télécharger sans problème les pages d'essai auxquelles la version d'essai me donne droit.

Il coute 25 euros.

capture-écran 2021-09-10 à 08.38.04.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
sitesucker est en anglais, trop compliqué.
Déjà il n'est pas en anglais, ensuite il y a juste à coller l'URL..

Capture-000.jpg

...dans Paramètres on indique le dossier de destination...

Capture-002.jpg

...et après aspiration, dans le dossier Test pour exemple...

Capture-003.jpg

...il y a les dossiers et sous-dossiers, ainsi que la page index.html qui permet de naviguer en local...

Capture-001.jpg

Qu'est-ce qui est compliqué ? Et il ne coûte pas une fortune...

Capture-004.jpg
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Powerdom
Mais si tu es le créateur du site, pourquoi ne pas sauvegarder directement les fichiers que tu as créé ?
Car ce n’est pas un site statique ?
J’avais pas vu, c’est un site WordPress, donc avec base de donnée.
 
Dernière édition:
Non mais depuis le début de cette discussion on marche sur la tête un peu...
Le but de la manoeuvre est pas claire et toutes les solutions proposées sont rejetées.

  • Pourquoi graver un DVD d'une contenance de plusieurs Go avec un site d'environ 300mo? (déjà pourquoi graver un dvd en 2021, mais ça c'est un autre sujet)
  • Pourquoi ne pas copier les sources tout simplement et mettre le site sur un serveur local?
  • Pour un affichage hors-ligne, aspirer les pages reste une bonne solution, bien qu'il faille modifier tout les liens non relatifs pour qu'il soit correctement fonctionnel hors-ligne.
  • Si c'est juste pour récupérer le texte, ça fonctionne par contre très bien.
  • @Locke montre bien comment faire dans le #27 avec SiteSucker

Faudrait savoir a un moment xD
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Un visionnage du site hors ligne... et aussi pour le reproduire en cas de plantage.
Pour le reproduire, le plus simple c’est la copie de tes fichiers d’origine vers un support de sauvegarde. Je ne pense pas que le DVD soit le plus simple.

Pour le visionnage hors ligne : c’est pour toi ou point distribuer ? Pour visionner sur quel support ?
C’est possible d’avoir un serveur local, ce qui sera sûrement plus simple.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Déjà il n'est pas en anglais, ensuite il y a juste à coller l'URL..
Je vais l'acheter et tenter. Je ne suis pas bien à l'aise avec ces utilitaires.

...dans Paramètres on indique le dossier de destination...
Est-ce que je peux choisir comme destination une clé USB ou le bureau à partir duquel je pourrais le graver ?
Je ne connais pas exactement le poids du site, à ton avis combien de temps pour le copier ?

Hier je suis resté des heures pour rien. J'ai retrouvé le téléchargement dans le disque C: de Windows, illisible.

Je ne comprends pas le besoin d'avoir deux sites par contre.
Pour faire les essais et pas prendre le risque de la page de la mort, ce qui m'est arrivé à trois reprises.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu suis bien le poste 27 ou le mien 26 selon l’application que tu choisiras c'est un jeu d'enfant.

Une clé USB pour une sauvegarde est à proscrire. Rien de moins fiable qu'une clé pour cette utilisation.

Pour copier le site cela dépendra de la vitesse de ta connexion.

Bien sur passer par une virtualisation de windows pour lancer une application alors que tu dis ne pas être à l'aise avec l'utilisation d'une applicaiton à l'utilisation très simpliste, je veux bien croire que tu as foiré quelque part. Cela m'a pris 5 minutes ce matin.

bon courage
 
Pour l’aspiration, puisque tu as toutes les données du site, fais-le avec un serveur local, ça sera plus rapide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de chance, c'est le genre de problème coutumier, voir fichier joint:
Capture d’écran 2021-09-10 à 14.03.55.png
Quand tu va sur le site directement, tu as les versions pour différentes versions de macOS

Je ne connais pas exactement le poids du site, à ton avis combien de temps pour le copier ?
Sans connaitre le poids ni ta vitesse de connexion, ni ta machine, impossible de répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de chance, c'est le genre de problème coutumier, voir fichier joint:
Dés le départ tu ne précises pas ta version d'OS X ou macOS en cours, de ce fait impossible de t'orienter correctement pour installer la bonne version. Tu as la solution dans la réponse #36 . ;)
 
Dés le départ tu ne précises pas ta version d'OS X ou macOS en cours, de ce fait impossible de t'orienter correctement pour installer la bonne version. Tu as la solution dans la réponse #36 . ;)
iMac 21,5 pouces-Mi 2011-High Sierra version 10.13.6 - Firefox
J'ai essayé plusieurs liens d'installation qui me renvoient: impossible de finaliser...
Si tu as un lien susceptible de convenir...
Je m'absente - je reprends ce soir.
 
Que se passe-t-il si tu télécharges avec Safari la version SiteSucker 2.4.6 ? Sinon, tu as le mode d'emploi en français ici... https://ricks-apps.com/osx/sitesucker/archive/4.x/4.1.x/4.1/manuals/fr/pgs/Overview.html

Et l'utilisation d'une clé USB est à proscrire de par sa lenteur et il qu'il y aura des erreurs lors d'écritures de fichiers. Comme mentionné, c'est toi qui choisis le dossier de destination et dans un disque dur USB, aucun problème.

Tu mentionnes Windows, pourquoi ?
Hier je suis resté des heures pour rien. J'ai retrouvé le téléchargement dans le disque C; de Windows, illisible.
Ici on parle et on teste sous macOS ! En revanche ce qui est très simple à faire, sous macOS d'aspirer le site et de le stocker dans un dossier précis, puis de formater une clé USB en exFAT en Table de partition GUID et de recopier le dossier dedans. Là au moins tu auras un minimum d'erreurs et tu recopieras le dossier dans Windows.

Entendons-nous bien, une clé USB peut servir de transfert entre macOS et Windows, pas pour travailler dessus dans chaque système, car ce sera le bordel assuré avec plantage.
 
Je reviens. Avec Safari j'ai installé SiteSucker sans difficulté. J'ai saisi l'adresse du site et ça a démarré aussitôt. Quelques minutes après j'ai :
Capture d’écran 2021-09-11 à 15.01.33.jpg

Que faut-il faire après ? Je ne sais pas si le site a été copié, si vite ! Où se trouve le site recopié ?
 
Dernière édition par un modérateur: