Comment graver un site internet sur un dvd

Sous macOS depuis Utilitaire de disque, sinon le mieux est d'en faire le formatage depuis Windows.
RE: Tu auras surement la réponse à cette énigme:
J'ai envoyé une clé avec le site SiteSucker à mon ami et il n'a pas pu la lire alors que chez moi si.
J'ai formaté une nouvelle clé comme tu me l'as suggéré "exFAT", je l'ai testé, et il ne peut toujours pas l'ouvrir?
Serait-ce que se soit considéré comme du piratage et qu'une fonction de Site sucker l'interdise ? je dis une bêtise ou bien possible !
 
J'ai envoyé une clé avec le site SiteSucker à mon ami et il n'a pas pu la lire alors que chez moi si.
J'ai formaté une nouvelle clé comme tu me l'as suggéré "exFAT", je l'ai testé, et il ne peut toujours pas l'ouvrir?
Serait-ce que se soit considéré comme du piratage et qu'une fonction de Site sucker l'interdise ? je dis une bêtise ou bien possible !
Et ton ami utilise quoi comme ordinateur PC ou Mac ? Sinon, par défaut dans le dossier il faut faire un double-clic sur le fichier index.html...

Capture-003.jpg
 
Et ton ami utilise quoi comme ordinateur PC ou Mac ? Sinon, par défaut dans le dossier il faut faire un double-clic sur le fichier index.html...

Voir la pièce jointe 240481
Il a un iMac 2013 et son petit fils qui a une formation d'informaticien et lui aussi doté d'un apple, n'a pas pu lire la clé.

Et ton ami utilise quoi comme ordinateur PC ou Mac ? Sinon, par défaut dans le dossier il faut faire un double-clic sur le fichier index.html...

Voir la pièce jointe 240481
Comment afficher cette page? Où se trouve le fichier index-htlm ?
 
Comment afficher cette page? Où se trouve le fichier index-htlm ?
Le fichier index doit s trouver au premier niveau de ton dossier. C'est la page de démarrage du site. TOUS les sites web ont une page de ce type.

Il a un iMac 2013 et son petit fils qui a une formation d'informaticien et lui aussi doté d'un apple, n'a pas pu lire la clé.
Si c'est le cas, ça veut dire que la clef est bonne pour la poubelle. Si elle ne fonctionne plus, il faut en racheter une autre.
 
Comment afficher cette page? Où se trouve le fichier index-htlm ?
Sérieusement ? Franchement tu manques de bon sens, relis les réponse #27, #44 et #48 tout y est indiqué. Sinon, oui si problème il y a, change de clé USB 3.0, mais pour le formatage il faut bien sélectionner exFAT et Table de partition GUID. Comme tu mentionnes que tout le monde possède un Mac, alors mieux vaut faire le formatage en OS X étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
 
Sérieusement ? Franchement tu manques de bon sens, relis les réponse #27, #44 et #48 tout y est indiqué. Sinon, oui si problème il y a, change de clé USB 3.0, mais pour le formatage il faut bien sélectionner exFAT et Table de partition GUID. Comme tu mentionnes que tout le monde possède un Mac, alors mieux vaut faire le formatage en OS X étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
OK, comme je l'ai dit je ne suis pas à l'aise dans ces manipulations.
Si mon ami n'arrive pas à lire la clé, c'est que cette clé est vide. Sur mon ordi elle affiche le site parce qu'il est dans mon mon mac. sur une autre machine ça semble pas possible.
Je dois graver le site "SiteSucker" sur la clé par un moyen à définir, avec la difficulté que mon mac est en version 10.13.6 HIGH SIERRA.
Peut-être faut-il passer par le terminal ou un quelconque logiciel ?
Merci pour un peu de patience ! j'ai besoin d'images pour comprendre ! ou encore mieux, un tuto.
 
Je dois graver le site "SiteSucker" sur la clé par un moyen à définir,

Comme copier/coller le contenu du dossier Sitesucker sur la clé? Tout simplement comme n'importe quel fichier?

On grave un DVD, on copie sur une clé USB.

En fait il est difficile de te comprendre. On ne sait pas ce que tu as fait ni comment...
Si mon ami n'arrive pas à lire la clé, c'est que cette clé est vide.
Pas obligatoirement non. Est-elle vide?

Sur mon ordi elle affiche le site parce qu'il est dans mon mon mac. sur une autre machine ça semble pas possible.
C'est sûr que si tu n'as pas copié les fichiers sur la clé, ça va être compliqué à transmettre.

Quelques infos précises seraient bienvenues.
 
Je dois graver le site "SiteSucker" sur la clé par un moyen à définir, avec la difficulté que mon mac est en version 10.13.6 HIGH SIERRA.
Peut-être faut-il passer par le terminal ou un quelconque logiciel ?
Je te demande instamment de relire toutes les réponses que j'ai citées en réponse #87 . Ensuite, je ne vais pas faire dans la délicatesse, mais si tu n'es pas capable de définir un dossier de destination dans une clé USB en utilisant SiteSucker tel que je le mentionne dans mes réponses, alors je ne peux rien de plus pour toi. Tu as eu TOUTES les informations nécessaires, donc relis, relis, relis...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Comme copier/coller le contenu du dossier Sitesucker sur la clé? Tout simplement comme n'importe quel fichier?

On grave un DVD, on copie sur une clé USB.

En fait il est difficile de te comprendre. On ne sait pas ce que tu as fait ni comment...
J'ai copié
Pas obligatoirement non. Est-elle vide?
Elle est vide. Sur mon ordi elle ouvre le site, ce qu'elle ne fait pas sur un autre appareil.
C'est sûr que si tu n'as pas copié les fichiers sur la clé, ça va être compliqué à transmettre.

Quelques infos précises seraient bienvenues.
Quelles Infos de plus ?
 
Elle est vide.
Du coup.... ben non. Ou alors tu n'as pas "collé" les fichiers dans la clé...
Mais si on est à expliqué le copier/coller, on est pas sorti.
Sur mon ordi elle ouvre le site
Mais si elle est vide....comment peut-elle (déjà normalement ELLE fait rien du tout la clé...) "ouvrir le site" ?
Quelles Infos de plus ?
Ce que tu as précisément fait.
 
Je dois graver le site "SiteSucker" sur la clé par un moyen à définir, avec la difficulté que mon mac est en version 10.13.6 HIGH SIERRA.
Peut-être faut-il passer par le terminal ou un quelconque logiciel ?
Mais non d'une pipe, tu ne graves rien du tout, tu dois créer un dossier dans ta clé USB et dans SiteSucker tu indiqueras son emplacement ! De plus, tu ne lis pas les réponses et cette excuse de High Sierra est vraiment nulle. Je mentionne quoi dans ma réponse #48 , que j'utilise un vieux MBP de 2010 sous macOS High Sierra !

Si tu suis mon exemple de la réponse #48 en créant un dossier Test dans le dossier Téléchargements, tu lances SiteSucker, tu colles l'adresse URL du site, dans Paramètres en bas tu sélectionnes le dossier Test et tu lances l'exécution. Au final, tu vas dans le dossier Test et tu fais un double-clic sur le fichier Index.html pour vérifier que tout fonctionne. Si tout est correct, tu fais un Copier/Coller du dossier Test dans ta clé USB 3.0 formatée en OS X étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Mais non d'une pipe, tu ne graves rien du tout, tu dois créer un dossier dans ta clé USB et dans SiteSucker tu indiqueras son emplacement ! De plus, tu ne lis pas les réponses et cette excuse de High Sierra est vraiment nulle. Je mentionne quoi dans ma réponse #48 , que j'utilise un vieux MBP de 2010 sous macOS High Sierra !

Si tu suis mon exemple de la réponse #48 en créant un dossier Test dans le dossier Téléchargements, tu lances SiteSucker, tu colles l'adresse URL du site, dans Paramètres en bas tu sélectionnes le dossier Test et tu lances l'exécution. Au final, tu vas dans le dossier Test et tu fais un double-clic sur le fichier Index.html pour vérifier que tout fonctionne. Si tout est correct, tu fais un Copier/Coller du dossier Test dans ta clé USB 3.0 formatée en OS X étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
Je faisais bien un copier coller sur une mauvaise sélection ce qui déclenchait un démarrage sur mon ordi mais pas ailleurs.
Cette fois j'ai suivi pas à pas ton tuto par images et j'ai pu finalement aspiré et copier le site sur la clé.
En dehors de savoir créer des sites, je ne sais pas grand chose du fonctionnement d'un logiciel. Je n'ai aucune formation et à chaque fois que j'en utilise un, je dois apprendre à m'en servir et c'est galère !
Si j'ai usé de ta patience, ne m'en veux pas trop et Merci pour ton aide. :merci:
 
Je faisais bien un copier coller sur une mauvaise sélection ce qui déclenchait un démarrage sur mon ordi mais pas ailleurs.
Cette fois j'ai suivi pas à pas ton tuto par images et j'ai pu finalement aspiré et copier le site sur la clé.
En dehors de savoir créer des sites, je ne sais pas grand chose du fonctionnement d'un logiciel. Je n'ai aucune formation et à chaque fois que j'en utilise un, je dois apprendre à m'en servir et c'est galère !
Si j'ai usé de ta patience, ne m'en veux pas trop et Merci pour ton aide. :merci:
Je connais SiteSucker depuis des années, mais je ne l'utilise jamais. Comme avec tout logiciel on se doit de commencer par analyser les Préférences et voir ce qu'il sera possible de faire dans les options proposées. De plus, il faut être curieux et sur la page officielle de l'éditeur il y a ceci... https://ricks-apps.com/osx/sitesucker/archive/4.x/4.1.x/4.1/manuals/fr/pgs/Overview.html