Comment importer un fichier photo ?

neworleans23

Membre confirmé
18 Janvier 2011
16
0
Bjr,

Je voudrais savoir comment on peut faire pour choisir un fichier photo (comme par exemple changer sa photo de profil sur Facebook) quand on est renvoyé dans le finder ? Via quel chemin peut on accéder à iPhoto ?? Merci d’avance.
 
Bjr,

Je voudrais savoir comment on peut faire pour choisir un fichier photo (comme par exemple changer sa photo de profil sur Facebook) quand on est renvoyé dans le finder ? Via quel chemin peut on accéder à iPhoto ?? Merci d’avance.

Bjr :D

Pour envoyer une photo dans Facebook, on peut activer l'envoi depuis iPhoto vers Facebook, et ensuite la déclarer comme photo de profil ... :) On peut également l'importer directement dans Facebook avec l'applet adéquat, depuis un fichier image hors iPhoto
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour votre réponse ! Je suis toujours en mode ”windows” après de nombreuses années
d’utilisation ;-))
En Mac depuis seulement qqs mois.
Mais on ne peut pas toujours insérer des images à moins de les enregistrer dans un dossier dans le finder.... !? car via celui-ci on ne peut pas accéder à la bibliothèque de iPhoto ?
 
Merci pour votre réponse ! Je suis toujours en mode ”windows” après de nombreuses années
d’utilisation ;-))
En Mac depuis seulement qqs mois.
Mais on ne peut pas toujours insérer des images à moins de les enregistrer dans un dossier dans le finder.... !? car via celui-ci on ne peut pas accéder à la bibliothèque de iPhoto ?

Depuis iPhoto on peut envoyer des photos vers Facebook, avec la fonction partager en bas à droite quand on est dans un événement en ayant sélectionné les photos, la première fois iPhoto va créer le lien vers le compte Facebook, ensuite ce sera automatique.

La suppression d'une photo dans iPhoto est répercutée dans Facebook. L'autre solution (l'export dans un dossier image, duquel on pique depuis Facebook) est une solution plus compliquée.