Comment importer un projet avec Motion ?

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
286
8
Sète (Hérault)
Bonjour,

J'ai acquis Motion 5.1.2 et ça fait plusieurs jours que j'essaie d'importer un film et je n'y arrive pas.

Dans le navigateur, mon film apparait bien, je clique sur importer et le problème est le suivant :
Das la timeline, il n'est pas possible de lire le film en entier, je ne peux pas aller au-delà de la 300e image, le film tourne en boucle sur cette section.
Il y a une barre verticale avec un triangle, je n'arrive pas à déplacer cette limite vers la droite ou à la supprimer.
Ca fait plusieurs jours que je cherche une explication dans l'aide : il y a plus de 1200 page d'aide, il est juste écrit de clique sur importer !

Je suis à l'aise avec Logic Pro où il suffit de déplacer tout simplement le curseur, mais dans Motion, rien n'y fait. Je pose la question sur le forum car là, ce truc me rend complètement dingue depuis plusieurs jours.

Qui peut me dire comment déplacer ce fichu curseur vers la droite et pouvoir travailler sur l'ensemble de mon film ?

Merci pour votre aide.

Il ne faut surtout pas que tu deviennes dingues…:smuggrin:

Mais il est vrai que si la notice de Motion est très importante, elle ne donne pas un dixième de ce qu'il est possible de faire avec ce logiciel. Seuls des formations ou le visionnage de quantités de tutoriels te permettront de progresser.

Avant d'importer ta vidéo, il t'a fallu créer un projet. Et c'est à ce stade que tu aurais dû donner à ce projet la durée en h,m,s nombre d'images au minimum égale à celle de ta vidéo.

Mais sauf à recréer un nouveau projet, il est important de savoir comment en augmenter la durée…

Au moins deux façons :

- depuis le visualisateur de timecode : clique sur le menu déroulant et choisis 'Durée du projet'. Puis, double-clique sur cette durée afin de la sélectionner. Rentre ensuite la durée de ta vidéo comme suit, par exemple pour 5mn 22s et 12 images : 52212. Confirme avec le retour chariot.
Maintenant, tu vas pouvoir déplacer la butée droite jusqu'à 5mn 22s et 12 images, et exploiter ta vidéo sur toute sa durée…

- dans la fenêtre des calques (au milieu, à gauche du visualisateur), clique sur Projet. Puis dans l'inspecteur, onglet Propriétés, rubrique Durée. Rentre la durée souhaitée de la même façon que précédemment.

Tu vois, c'est très simple…:happy:

Merci beaucoup JLB,

J'y suis arrivé par les 2 méthodes.
Dans ma recherche de la solution, j'étais "contaminé" par l'usage de Logic, je cherchais tellement à déplacer le curseur que je n'ai pas pensé un seul instant à chercher du côté de la "programmation" du projet, en amont, c'est à dire au moment de la création.
Je ne pouvais pas déplacer un curseur dans une plage temporelle inexistante car non prévue initialement.
J'ai compris le principe.

Encore merci.
Je vais débuter sur des projets simples, en reproduisant ce que je faisais sous iMovie, pour tenter d'aller ensuite vers plus de "création" (enfin... essayer!)