iOS 11 Comment insérer une espace insécable sur iOS ?

ZANTAR2054

Membre actif
21 Avril 2007
101
7
42
Camon
www.pharmapp.co
Bonjour ! Comment insérer une espace insécable sur iOS devant les signes € % : ! ? La seule solution que je connaisse c'est le copier/coller. Connaissez-vous par exemple un clavier iOS avec une touche espace insécable“?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
L’espace insécable est présent sur le clavier mode numérique et signes mathématiques (touche #+=)
Deuxième ligne, deuxième touche º Entre ~ et [
Pas très pratique - trois touches - à frapper.
Cela marche dans Word (sur iPad Pro) mais je n’ai pas testé ailleurs; ne marche pas ici dans cet éditeur.
Cordialement.
 
Bonsoir,
L’espace insécable est présent sur le clavier mode numérique et signes mathématiques (touche #+=)
Deuxième ligne, deuxième touche º Entre ~ et [
Pas très pratique - trois touches - à frapper.
Cela marche dans Word (sur iPad Pro) mais je n’ai pas testé ailleurs; ne marche pas ici dans cet éditeur.
Cordialement.

Ah sur iPad c’est possible ! [emoji106]Merci pour l’info.
Malheureusement, ça ne semble pas être présent sur iPhone.[emoji22]
 
IMG_1811.jpg
[emoji106]Voilà la solution que j’ai choisi :
1- Je copie un espace insécable.
2- Dans l’app « réglage », je vais dans Général/Claviers/Remplacement
3- J’appuie sur la croix en haut à droite pour ajouter un raccourci.
4- Dans le champs « Expression », je colle l’espace insécable puis je tape « : ».
5- Dans le champs « Raccourci » je tape « : ».
Etc pour chaque ponctuation. Ainsi les espaces insécables s’ajoutent [emoji880]automatiquement.
 
Voir la pièce jointe 121296
[emoji106]Voilà la solution que j’ai choisi :
1- Je copie un espace insécable.
2- Dans l’app « réglage », je vais dans Général/Claviers/Remplacement
3- J’appuie sur la croix en haut à droite pour ajouter un raccourci.
4- Dans le champs « Expression », je colle l’espace insécable puis je tape « : ».
5- Dans le champs « Raccourci » je tape « : ».
Etc pour chaque ponctuation. Ainsi les espaces insécables s’ajoutent [emoji880]automatiquement.


Merci pour le truc. J’ai essayé cela et ça marche moyen parce que le « : » sur la ligne de raccourci apparaît également dans le texte suivi de l’espace insécable. Qu’est-ce que je fais qui n’est pas correct ?
C’est un peu fou que le clavier virtuel du iOS ne comporte pas de moyen d’insertion de ce caractère « zéro : ». Voilà à gauche ce que j’obtiens. Vous voyez ?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
 
  • J’aime
Réactions: monvilain
Bonjour,
Je déterre le post juste pour préciser que sur iPad Pro sous IOS 12 et en utilisant l’app Pages, il suffit de taper Alt + espace.
 
Bonjour, retour en 2020 sur cette question bien épineuse sur iPad.
La compinaison Option espace est un raccourci que fait basculer dans le moteur de recherche de l’iPad.
Il s’avère que (actuellement, version 11 et des breloques d’iOS) avec un clavier physique, dans le logiciel Ulysses comme dans le logiciel Apple Pages, je parviens à insérer un espace insécable avec la combinaison ALT espace.