comment installe-t-on le plugin java dans safari ?

sekaijin

Membre actif
24 Avril 2004
195
24
Bonjour à tous.

Je comprends de moins en moins Mac OS.
Mon problème du jour qui se solutionnait dans les versions antérieures de façon très simple semble être insoluble.

En tout cas je ne trouve pas d'info pour le résoudre.
Après 26 ans de Mac OS comment installe-t-on le plug-in java dans safari ?

j'ai téléchargé Java SE pour Mountain Lion je l'ai installé
Le panneau de préférence est bien présent. mes applis java fonctionnent
mais l'ouverture d'une page contenant un applet java indique qu'il me faut installer le plug-in
les préférences de safari m'indiquent la liste des plug-ins, mais Java n'y est pas
Et lorsque je clique sur obtenir des extensions ça ouvre une page chez Apple qui n'a pas de zone de recherche. du coup à part cliquer sur 350 liens je ne sais pas comment trouver la bête rare
Je ne sais même pas si ça sert à quoi que ce soit.

Le menu d'aide Apple plébiscité il y a quelques années est devenu un obscur système qui ne donne que des banalités.

la doc d'oracle est sans aucun secours pas plus que celle d'Apple
rien dans l'aide de safari

Bref plus Mac OS progresse, moins je m'y reconnais. Moi qui louais la simplicité d'usage de Mac OS je me heurte de plus en plus à des petits soucis sans trouver de solutions.

A+JYT

Dernière édition:
Il faut en l'occurrence asticoter Oracle puisque c'est Oracle et pas Apple qui prépare l'installateur.

Que vois-tu dans le dossier "/Library/Internet\ Plug-Ins" ?

Petit rappel: la semaine dernière est sortie une GROSSE pour ne pas dire ENORME faille de sécurité dans le plug-in Java 7. Malgré une première correction de Oracle, il n'est peut être pas très pertinent de vouloir l'installer en ce moment :siffle:

++

:D

Ça, c'était la remarque que je réservais pous la suite ;) (sachant que je suppose qu'ici c'est sans doute la version 6 que Sekaijin a essayé d'installer).

++

:D

Ça, c'était la remarque que je réservais pous la suite ;) (sachant que je suppose qu'ici c'est sans doute la version 6 que Sekaijin a essayé d'installer).

Je plussois également, je me suis d'ailleurs laissé entendre dire que le patch appliqué sur cette faille 0day, à lui aussi besoin de rustines, un comble. :rateau:

sorry pour le retard
et merci pour les réponse

en fait il s'agit d'un pb de 64bits
seul le plugin java 32 bits peut être actif dans chrome
et java7 n'est qu'en 64 bits.

je suis donc revenu à java6
A+JYT