Comment installer bootcamp ???

Monkeyking13

Membre enregistré
25 Juillet 2008
3
0
Bonjour,

Je ne sais pas si le même post existe déjà, mais je tourne en rond depuis trop longtemps pour encore chercher :eek:.

Je vous explique, j'ai acheter un iMac :
-20 pouces: 2,66GHz
-Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
-2 Go de mémoire
-Disque dur de 320 Go1
-SuperDrive double couche 8x
-ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo, en décembre 2007, je n'ai donc pas Leopard ( pas encore xD ) et c'est en achetant cet iMac que je fais me fait ma première expérience sous Mac.

Seulement voilà le "hic" : j'aimerais pouvoir utiliser windows sous Mac c'est pourquoi j'ai téléchargé bootcamp mais je ne sais pas comment installer ce programme d'autant qu'il est en .exe et que le programme par défaut pour l'utiliser est DvixPlayer, ce qui, je pense, n'est pas l'idéal pour excuter bootcamp.

Donc S.V.P pourriez vous m'aider ??!!!!

Merci d'avance :)
 
Tu ne peux pas. La version Beta de bootcamp était disponible pour Tiger il y a 1 an, mais elle a été invalidé, comme toute béta, à la sortie de Leopard. Bootcamp est une exclusivité de Leopard, pour avoir bootcamp, la seule solution est d'acheter Leopard.
Il n'y a aucune alternative, que ce soit par le P2P ou autres de faire remarcher la béta. La version beta de bootcamp pour Tiger contenait un code d'invalidation qui s'est déclenché quelques semaines après la sortie de 10.5
Désolé! Il va falloir accélérer l'heure de ton passage à Leopard. Sinon tu as toujours les solutions de virtualization: Vmware et Parallels, ou bien Virtual Box, moins développé mais gratuit. :)
 
Salut,


Deux choses qui me gênent dans ton post.


1) Tu as acheté ce Mac en décembre 2007, soit environ 2 mois après l'apparition de Leopard. Dans ce cas, soit le Mac était fourni avec Tiger mais avec un DVD d'upgrade de Leopard (auquel cas il faudrait vérifier dans la boite s'il ne s'y trouve pas). Soit il fallait le réclamer à Apple moyennant une somme de 9 euros, mais il y avait un délai et il est dépassé. Tu peux cependant essayer de téléphoner à Apple pour voir s'ils acceptent de te le vendre quand même à ce prix.

Bien sûr, je dis cela en supposant que tu as acheté ce Mac neuf, sinon ne prend pas compte de ma remarque.

2) Ce que tu as téléchargé en .exe, c'est certainement une màj de bootcamp, c'est-à-dire un fichier qui contient notamment une mise-à-jour des drivers à installer sous Windows. Tu ne peux rien en faire en l'état.

Donc soit tu achètes Leopard qui contient bootcamp, soit tu optes pour un logiciel de virtualisation...
 
Merci beaucoup a tout les deux !!!

Grâce a vous j'y vois a présent un peu plus clair.

En ce qui concerne la première remarque de Divoli, je suis au courant de l'offre qui a été faite aux acheteurs antérieur a la version de Leopard et , peut-être la faute à as de chance, mais il y avait un délai de 2 mois pour l'offre de Leopard a 9€ et je dépassais ce délai d'un jour, donc je n'ai pas pu avoir Leopard a prix coûtant, et comme je suis encore collégien je n'ai pas eu les ressources nécéssaires pour acheter Leopard.

Conte tenue de la réponse d'Atlante je crois que je vais d'ici peu trouver les ressources nécéssaires pour acheter Leopard :D.

Merci a vous deux sans vous je crois que j'aurais pu re-télécharger 20 fois bootcamp et cherchant désespéremment un programme pour l'ouvrir :D
 
Bah le délai était bien plus que 2 mois (je crois qu'il s'est terminé fin janvier ou fin février). Et parfois il faut insister; il faut bien qu'Apple fixe un délai, mais cela ne veut pas dire qu'elle va le respecter au jour prêt.

C'est dommage...
 
Joyeux achat! Mais je doute qu'ils t'accorderont une ristourne, ta seule chance étant de contacter Apple directement.
Tu vas voir, Bootcamp c'est génial comme logiciel!! Par contre windows gache un peu le tout ensuite... :siffle::rateau: