Comment installer correctement X ?

pet de lapin

Membre actif
26 Juillet 2001
145
0
y a plus de monde icic, alors je poste là, surtout que c'est urgent !

j'ai un dd de 20Go comment je dois préparer pour OS X.
je l'aaurai dans trois jours, mais pour certaines raisons, je dois réinstaller os9.2.1. Quelles partitions conseillez vous ? dois-je impérativement attendre d'avoir X pour l'installer en premièr, ou bien, pas la peine....

merci bcp
rolleyes.gif
 
salut,
le mieux c'est que t'attende (si c'est possible) d'avoir le CD d'X dans les mains pour tout remettre à plat...
pour le nombre de partitions c'est à toi de voir mais il en faut au moins 2 évidement (Classic et OS X)
installe OS 9.x puis installe X.1 fais les màj OS 9 depuis OS X dans la foulée et t'as bien installé ton système...
enfin bon en gros quoi !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
salut, le mieux c'est que t'attende (si c'est possible) d'avoir le CD d'X dans les mains pour tout remettre à plat...
pour le nombre de partitions c'est à toi de voir mais il en faut au moins 2 évidement (Classic et OS X)
installe OS 9.x puis installe X.1 fais les màj OS 9 depuis OS X dans la foulée et t'as bien installé ton système...
<HR></BLOCKQUOTE>
Dis touba pourquoi ?
La première recommandation d'Apple est d'installer X en tête de la 1ère partition ?!?
Quand j'ai été obligé de reformater mon DD, c'est ce que j'ai fait !... Puis après j'ai installé 9/Classic !...
Si tu as un graveur, ma recommandation est de 3 partitions :
1/ X avec 5 Go
2/ Classic/9 avec de 3 à 5 Go selon tes applications
3/ Données utilisateurs : le reste !...
Pourquoi une partition "Données utilisateurs" ? Parce que cela te permettra de faire des gravures de sauvegade...
D'autre part, sur cette dernière partition, il est très utile de créer un dossier de type : "DU_IMPORTANTES" (DU = données utilisateurs) dans lequel vous créez des sous dossiers où vous déplacez toutes les données utilisateurs créées par les applications en n'oubliant pas de laisser des alias à leurs emplacement d'origines !...
Le but ? toujours le même, permettre des gravures de sauvegardes simplifiées !...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

D'autre part, sur cette dernière partition, il est très utile de créer un dossier de type : "DU_IMPORTANTES" (DU = données utilisateurs) dans lequel vous créez des sous dossiers où vous déplacez toutes les données utilisateurs créées par les applications en n'oubliant pas de laisser des alias à leurs emplacement d'origines !...
Le but ? toujours le même, permettre des gravures de sauvegardes simplifiées !...
<HR></BLOCKQUOTE>

ça serait bien qu'un connaisseur (3 ou 4 voire 5 étoiles
grin.gif
grin.gif
) fasse le point sur les DU (préf) ou alors faut il mettre toutes les library ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pet de lapin:
y a plus de monde icic, alors je poste là, surtout que c'est urgent !

j'ai un dd de 20Go comment je dois préparer pour OS X.
<HR></BLOCKQUOTE>

Si c'était si urgent que ça, tu peux m'expliquer pourquoi tu fais un nouveau post, alors qu'il y en a déjà bien plus qu'il n'en faut sur le sujet ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bdgus:
ça serait bien qu'un connaisseur (3 ou 4 voire 5 étoiles
grin.gif
grin.gif
) fasse le point sur les DU (préf) ou alors faut il mettre toutes les library ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Le nombre d'étoiles n'a aucun lien directe avec les connaissances ou les compétences, mais correspond au nombre de posts !...
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Le nombre d'étoiles n'a aucun lien directe avec les connaissances ou les compétences, mais correspond au nombre de posts !...<HR></BLOCKQUOTE>

tu fais bien de le préciser j'ai failli passer pour un expert en Mac
wink.gif
 
Monsieur Gwenhiver !

j'ai bien evidemment utilisé les fonctions de recherche pour tenter de trouver une réponse à mon problème. Il y a certes des posts qui traitent de l'install sous X, mais cela part quelquefois dans tous les sens, et ils ne répondent pas exactement dans le sens dans lequel je l'entend. N'ayant donc pas trouvé satisfaction, j'ai décidé de poster. Si toutefois un post est suffisament clair sur ce sujet, et que je ne l'ai pas vu, alors je vous présente mes excuses pour avoir surchargé le forum...

très cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Le nombre d'étoiles n'a aucun lien directe avec les connaissances ou les compétences, mais correspond au nombre de posts !...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

It's a joke. Au fait personne à répondu à ma question, elle était pourtant sérieuse.
PS : c'est combien de post la 3eme
grin.gif