Comment installer diskcopy?

SyQuest

Membre confirmé
15 Janvier 2003
96
0
Heu voilà la question est là; j'ai téléchargé diskcopy 4.2 pour l'OS 6.07, je reçois un fichier diskcopy.sit.bin (sous Windows), mais j'arrive pas à le décompresser sous mon SE/30. Je l'ai renommé en diskcopy.sit , en diskcopy.bin , mais ça ne change rien. Je le passe de Win2000 à OS6 avec TransMac; dans les réglages je mets sois automatique, soit MacBinary, soit HQX, mais le résultat est toujours le même: StuffitExpander ne le voit pas.
Si quelqu'un aurait une solution,
zen.gif

Il te faut MacBinary sur ton SE pour le décompacter, puis ensuite stuffit (eventuellement binhex si ton stuffit ne fait pas le HQX).

Ok, merci pour la réponse. Mais je prends lequel de MacBinary? Désolé, je ne comprends rien, mais quand je cherche avec Google, il y a plein de trucs à télécharger qui viennent et je suis tout paumé!
frown.gif
wink.gif

Accessoirement, tu as essayé de le faire glisser sur l'icône de stuffit (comme, venant du PC, il n'a pas le bon type, un double-clic ne sert à rien et je ne suis pas sûr qu'il s'affiche dans la fenêtre de Stuffit. Par contre, dans certains cas, le glisser-déposer fonctionne : j'utilisais de cette façon struffit pour décompresser des archives compact pro passées par PC) Sinon, effectivement, il faut procéder par étapes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SyQuest:</font><hr /> Ouais je veux bien, mon courriel est.
[email protected] (enlève les majuscules).

[/QUOTE]

C'est expédié !

Merci Melaure pour les utilitaires! J'ai pu enfin décompresser certains fichiers. Mais j'ai encore un problème, je n'arrive pas à décompresser les fichiers qui sous Linux ou MS-Windows se nomment fichier.sit.bin. Au lieu de vous raconter mes problèmes dans le moindre détail, est-ce que quelqu'un peut télécharger ce fichier (c'est MacDraw II) et le décompresser et l'installer (sur un Mac OS6/7 Black &amp; White) et après il me décrive comment il a fait? (Oui, je sais je suis chiant, mais ça prendrait moins de temps que de tout m'expliquer
crazy.gif
)...
zen.gif

Ok pour ton fichier .sit.bin, tu le droppes sur le programme MacBinary II+. Le programme se lance est génère un fichier .sit.

Je n'ai pas pu ouvrir ce fichier avec Stuffit Lite 3.0.4. Il doit s'agir du nouveau format de compression introduit avec Stuffit 5.

J'ai trouvé une version 68k de Stuffit 5.5 sur le site d'Aladdin Systems.

http://www.stuffit.com/expander/download.html

Je l'ai téléchargée sur mon LC II (1 Mo mais mon LC II est aussi sur l'ADSL et il grimpe quand même à 20 ko/s)

Attention la version 68k de Stuffit Expander 5.5 ne marche pas avec les archives encryptées. Il n'y a pas de version française.

Après installation de Stuffit Expander, je droppe le fichier .bin sur l'éxécutable et j'obtiens l'application MacDraw.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut faire plus simple. Stuffit Expander 5.5 décode en même temps le format MacBinary et Stuffit, donc plus besoin de MacBinary !

Stuffit Expander 5.5 va répondre à ton besoin. Il ne te reste plus qu'a le télécharger et l'installer.
wink.gif

Préviens-moi quand tu auras réussi. Stuffit utilise 1 Mo de RAM et demande quand même un peu de puissance. Dans mon cas mon LC II a 42 Mo de RAM et un 68040 à 66 Mhz donc ça pulse, mais sur un SE/30 il faut être un peu moins pressé
wink.gif

Salut Melaure, Stuffit Expander 5.5.HQX ne passe pas avec TransMac, je n'arrive pas à le décompresser avec DebinHex, j'ai des problèmes également pour le décompresser avec Stuffit 5 LINUX, si je le passe avec MacDisk, mon SE/30 dit que la disquette est endomagée et enfin si je le unStuff avec le tout nouveau StuffIt Deluxe 8 pour M$-Winaube, le Mac me dit "archive invalide"! Et tous ces probs surviennent avec Mac OS 6 ou Mac OS 7!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Non mais attention, une erreur de plus et j'installe MS-Windows3.1 de force sur mon SE/30, comme ça au moins je sais pourquoi ça marche pas
laugh.gif
laugh.gif
!

En fait, ce n'est "que" les archives HQX qui passent pas. Alors, heu tu pourrais m'envoyer par mail Stuffit Expander 5.5 en .SIT (au lieu du fichier .HQX qui est en téléchargement sur le site d'Alladin) steuplaît?
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Merci Melaure ça marche trop fort
smile.gif
smile.gif
smile.gif
!!! J'ai décompressé Stuffit Expander 5, décompressé ensuite MacDraw, MacWrite, MacPaint, Excel .. tout fonctionne à la perfection! En plus il est possible de lire les fichier .doc sur les Wintels!! Merci encore tout fonctionne nickel chromé!!
wink.gif

zen.gif
zen.gif

Tant mieux, tu vas pourvoir utiliser ton SE/30 avec tes applis
smile.gif

Mais tu n'a qu'un SE/30 ou aussi un autre mac ? Si tu as deux Mac avec port série (localtalk) tu peux aussi les mettre en réseau (ce que je faisais avec mon LC II et mon Starmax avant d'installer des cartes Ethernet).

Sinon tu peux aussi graver des CD aux format ISO 9660, ajouter un lecteur de CD au SE/30 et les lire grâc à l'extension adéquate de MacOS ou trouver un PCAccess si l'OS est trop ancien.

Pour l'instant je n'ai "qu"'un SE/30, mais je vais sûrement en récupérer un autre (un Mac qui puisse tourner en 8.6) pour aller sur internet, écouter de la zic, etc. Un PowerMac des année 94 et plus si possible
smile.gif
.

Dans ce cas essaye d'avoir un PowerMac 7500/7600/7300. C'est ce qu'il y a de plus extensible dans cette génération.