10.13 High Sierra Comment installer High Sierra 10.13 sur mon imac fin 2009 ?

Graphiclaire

Membre enregistré
13 Février 2021
4
0
32
Bonjour :)

J'ai besoin d'aide svp,
J'ai acheté une tablette graphique Wacom Intuos mais je ne peux pas installer le logiciel fourni car j'ai besoin du système d'exploitation High Sierra 10.13.
Hors, je dispose d'un Imac fin 2009 sous Sierra IOS 10.12.6 avec 8Go de Ram , ce qui, d'après ce que j'ai pu lire dans les autres discussions, suffirait a installer le nouveau système. Le hic c'est que j'ai aussi lu que l'installation pouvait foirer et j'ai des logiciels que je ne veux surtout pas perdre !
En plus je n'arrive pas a trouver cette version précise de 10.13 qu'apparement beaucoup de monde cherche...

Pourriez-vous m'aider ? Je voudrais savoir si je peux tenter sans risque cette installation, et si oui est-ce que vous auriez des liens a me fournir pour que je puisse enfin trouver ce IOS High Sierra 10.13 ?

C'est vrai que fin 2009 ça commence a dater comme machine, mais mince quoi, elle fonctionne très bien :S pis j'ai pas la bourse pour un neuf, snif !

J'espère que vous pourrez m'éclairer,
Merki !
 
8 Go en RAM c'est peu... si tu veux je t'envoie des barrettes (je donne) ce sont celles de feu mon iMac de 2009 et de mon MBP de 2011... elle sont compatibles, j'avais booster le mien à 24 Go de RAM.

C'est couillon j'ai un tablette intuos 4M à vendre... je te confirme par contre que ça fonctionne bien sous High Sierra.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais si...

10.13 c'est High Sierra. 10.13.x ce sont les correctifs de la version. Donc comme tout OS au début on a 10.13 puis 10.13.1... etc... donc tu peux installer les yeux fermés ou presque :) Ce que ne supporte pas ton Mac c'est 10.14 (Mojave) et supérieur.

RQ en plus tu écris je suis sous Sierra 10.12.6. donc Sierra avec le correctif de la version 6 :angelic:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ou sinon je me disais que la solution pourrait être de racheter le même modèle de tablette que j'avais avant, moins récent mais au moins compatible ! J'en ai trouvé sur le net
 
j'ai une intuos 4M filaire a vendre compatible avec sierra... + la souris. je vends le tout 150€