Comment installer internet avec une clé wifi ?

Shinji_kun

Membre enregistré
1 Novembre 2006
3
0
Bonjour alors voila mon probleme, j'ai une livebox inventel et j'ai un mac powerbook G4 mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de carte airport a l'interieur
frown.gif

Livrer avec ma live box g une clé wifi thomson!

Je voudrais savoir si il y a un moyen de l'installer avec mon mac, ça m'eviterais d'acheter une carte airport et d'utiliser ce que j'ai deja sous la main...

Merci d'avance pour vos réponse.

salut

sur les powerbook tu peux soit mettre une clé USB livree avec ta livebox

cherche les pilotes Sagem sur le net "Google est ton ami".

sinon tu peux aussi mettre une carte PCMCIA WI-FI

c'est ce que j'avais fait sur mon powerbook G3

maintenant une carte Airport extreme car je pense que c'est ce modele qui va sur ton Mac ne coute pas excessivement cher.
tu en trouves facilement sur EBAY.

.

Ok merci, je pense que je vais d'abord chercher un peu sur le net si je trouve les drivers de la clé usb, et vraiment en dernier recour au pire acheter une carte pcmcia...

j'espere trouver quelque chose :rateau:

merci de ta réponse

Bonjour, et bienvenue sur MacGé :coucou:

S'il s'agit d'un dongle Thomson WLG-1500A, c'est mal parti...

On lit un peu partout sur le net la phrase suivante :
L'adaptateur USB 2.0 Thomson WLG-1500A, fabriqué par Cameo, est basé sur le chipset SiS163u. A part le pilote générique livré pour Windows (WinNT, Win95, WinNT4, Win98, Win98SE, WinME, Win2000, WinXP), aucun pilote n'est disponible pour Mac OS.

Mais il est peut-être possible d'utiliser un driver prévu pour un autre dongle utilisant le même chip.

Salut PA5CAL merci pour ton acceuil

Aie lol bon ben je vais oublier la clé thomson et tu saurais pas si il y a des drivers pour la clé inventel UR054G(R01) V1.1, en fait j'ai piquer la clé wifi d'un pot :p et la sienne est differente de la mienne... :confused:

c:%5CDocuments%20and%20Settings%5CAdministrateur%5CBureau%5CUR054g.jpg

Merci d'avance

bonjour
je voudrais installer internet sur mon imac g5 via la live box
j'ai peu de connaissances qui peux m'aider
je viens d'acheter une carte airport et elle est installée
je ne connais pas la procédure
merci

dans le lien donne .
une fois sur la page tu vas dans Livebox , installer

et tu as une rubrique MAC.

.