MacBook Pro "Wifi, aucun matériel installé" : mais pas de pb de carte wifi ?

Papillours

Membre confirmé
24 Février 2019
68
0
30
Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci, qui me semble différer quelque peu des autres.
Désolée si je me trompe...

J'ai un macbook pro 15" de fin 2011, OS X El Capitan version 10.11.6
Il tourne actuellement sous DDE, grâce au bon secours de Macomaniac, mon DD interne ne voulant plus lancer mon ordi. Macomaniac m'avait donné toutes les infos nécessaires pour sortir mon DD interne afin de voir si on peut le reformater en externe et vérifier la nappe SATA > j'ai toujours pas eu le temps, bref, je tourne toujours sur DDE.

Avant-hier, en rallumant mon mac, d'un coup alors que tout allait bien je me retrouve avec le logo du wifi grisé, une croix dedans, le message "wifi : aucun matériel installé".
Dans les préférences système il apparaît grisé désactivé et non réactivable.
J'ai rebooté ma box, ça ne change rien, et de toute façon mes autres appareils se connectent dessus sans souci.
J'ai lu pas mal de trucs, cherché dans tous les sens.
J'ai fini par reset PRAM/NVRAM et SMC, rien de nouveau.

Pour moi (dans mon ignorance d'utilisatrice peu aguerrie niveau technique) la logique était donc une défaillance matérielle sur la carte wifi (?)...

J'ai voulu lancer un test hardware. Et là c'est devenu étrange.
En soi le test n'arrive pas au bout, il se fige au bout de 2min et quelques (même si je le laisse tourner genre 20min), et je n'arrive pas à l'arrêter, donc je n'ai pas les résultats.
Mais au départ, avant de lancer le test, y'a la petite sphère là où il demande de sélectionner un réseau... et là mon mac capte mon wifi, et ceux de mes voisins ! Et quand je rentre mon mdp ça valide sans pb. Donc du coup, ma carte wifi est vivante ?

Désolée si j'ai mal ou pas fait quelque chose.

J'avoue ne pas comprendre grand chose...
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait chouette.

Merci d'avance !
Et dites-moi si il vous manque des infos.

PS : sais pas si utile de préciser, mais en ethernet pas de souci du coup.

Gaby
 
Salut tout le monde !

J'ai un problème sensiblement identique.
Parfois le wifi fonctionne sans problèmes quand le mac est stable et ne bouge pas.
Par contre si je me déplace d'une pièce à une autre avec mon mbp et bien en sortie de veille je ne capte plus aucun wifi et si je redémarre la bête j'ai également "Aucun matériel installé"
De temps en temps ça revient mais c'est très instable !

J'ai un MacBook Pro 13" de début 2011, i5 à 2,3 GHz, un SSD est monté et 8Go de Ram accompagnent le tout.


Soit la carte commence à dysfonctionner, soit c'est la nappe flex qui relie la carte airport à la carte mère, ou alors les antennes qui passent dans la charnière de l'écran. J'ai pas de pièces pour tester mais je vais surement en commander prochainement.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il a identifié la panne je suis preneur !
 
Merci Subsole pour ta réponse
J’avais commencé par là en faisant un reset de la smc mais le problème est persistant

Je suis sûr d’un problème matériel mais il faut que j’identifie le bon composant
 
As tu lu aussi les commentaires ?
Exemple:
None of these fixes worked for me, but deleting my NetworkInterfaces.plist file did.

1) click on the finder
2) click on ‘Go’ (top menu) -> ‘Go to Folder…’
3) copy and paste this into the field (minus the quotations) ” /Library/Preferences/SystemConfiguration ”
4) find and trash NetworkInterfaces.plist
5) reboot
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Sinon rapport à mon post initial...
Moi j'avais été voir, j'avais fouillé les commentaires, testé plusieurs choses, et rien trouvé de concluant.
Pas d'idée pour moi subsole ? :oops:
 
Oui pour la suppression, et le AHT autour de 2min et quelques mais je ne sais plus où il en était, donc je relance demain et je te dis !
 
Okay pas de soucis

Pour ma part ça marchait bien jusqu’à il y’a 20min
Mon chien a tapé dans le pied de la table sur laquelle je bossais avec le Mac
Et hop plus de wifi
 
Salut à tous !
Mon problème de wifi est résolu.
J'ai remplacé la nappe Wifi (entre carte wifi et carte mère), ça m'a couté moins de 10€.
Si ça peut t'aider...
A plus !
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Hello @SkyJoke (ce compte existe toujours ?)
Je voulais juste demander si quelqu’un sait comment on trouve la carte wifi pour MacBook pro ?

Je suis dans la situation pour un autre de mes macs. Je ne la voit pas

Merci
 
Hello
Je parlais dans mon appareil. Quand je l’ouvre. Je ne vois pas où se trouve ma carte wifi.
De plus ma carte wifi fonctionne très bien. C’est depuis la réinstallation OS qu’elle ne fonctionne plus.

Si jamais faut la changer. Je verrai avec iFixit en effet :cool:
 
Hello
Je voulais juste demander si quelqu’un sait comment on trouve la carte wifi pour MacBook pro ?
Je reformule. Je cherche comment on trouve la carte ou le composant wifi sur mac book pro. J’ai ouvert le boîtier avec un tournevis mais je trouve pas à quoi ça ressemble…

Merci
 
Je cherche comment on trouve la carte ou le composant wifi sur mac book pro
bonsoir,
Quel modèle de MBP? Sur certains "très" anciens modèles c'est un carte fille, sur des plus récents c'est soudée, intégré à la carte mère.
Par exemple d'après la signature si c'est le MBP mi-2009:
Si c'est le MBP mi-2012:
 
Oui. Je suis sur le a1278 soit mid 2009.
Grâce à toi je vais regarder de plus près iFixit.
Je le connais déjà mais mal car je remarque qu’on beaucoup de ressources

Donc j’avais un truc débranché. Rebranché avec une sorte de nappe qui se branche à peine.

Grand merci.
Bon dimanche