comment installer le 9 sur un performa 5400 ?

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 746
2 421
LH
Salut les directeurs de musée !
wink.gif

Mon ami Phil voudrais installer le 9.2 sur son Performa 5400, mais le lecteur cd ne prend pas en compte le cd d'install...
How make it for this ? comment faire...??? si c'est possible, moi je pensais qu'il ne pouvais pas aller au delà du 8...
Il doit être en 7 quelquechose....
crazy.gif

Panic on the street of London.....
laugh.gif

Le 9.1 est compatible, mais le 9.2 je n'en suis pas sûr : à vérifier sur le site d'apple.

Accessoirement, certains systèmes apple livrés avec une machine ne sont pas "universels" : ils ne peuvent pas s'installer avec l'installeur sur une autre. C'est pas un pb technique, c'est l'installeur qui est configuré comme ça.

Peu t'on passer du 7.. au 9 direct comme une première install ?
il faudrait pouvoir bouter du cd....Mais comment faire....????

effectivement, pas au dessus du 9.1 pour un 5400.
le 9.2 est réservé aux G3 minimum.
par contre , ça fait bien longtemps que les disques d'instal ne sont plus dédiés à une machine exclusive, à part peut être celui du G5
wink.gif

faux ... le 9.1 de certain iBook II etait bridé ...

Dark Templar a dit:
Ainsi que ceux des iMac.
zen.gif

pour l'ibook, je ne sais pas,
mais ceux des imac même TFT ne le sont pas.
ou alors j'ai un bol incroyable car les 24 machines récentes du boulot avaient toute des cd/dvd universel.
tout comme l'al 12 et le bipro que j'ai à la maison.
a+

en attendant personne ne me dis comment faire pour installer un system 8 ou 9...a la place du vieux 7 !!!
laugh.gif
crazy.gif

mon ami philippe va m'en vouloir....!!!
crazy.gif
wink.gif
smile.gif

Dark Templar a dit:
J'ai eu deux iMac (350 et 500) et les deux avaient des CD d'installation de Mac OS 9 uniquement pour iMac (refuse de s'installer sur n'importe quelle autre machine qu'un iMac).
L'OS 9.1 fourni avec mon iMac DV 500 n'est pas bridé à mon iMac vu que c'est avec ce CD que j'ai remis en route mon 7300...
wink.gif

deuf a dit:
en attendant personne ne me dis comment faire pour installer un system 8 ou 9...a la place du vieux 7 !!!
laugh.gif
crazy.gif

mon ami philippe va m'en vouloir....!!!
crazy.gif
wink.gif
smile.gif
Essaye déjà d'installer un 9.1.
Pour démarrer sur le CD, tu démarres ton Mac, tu mets le CD puis dans le menu Pomme, tu vas dans Tableaux de bord -> Démarrage. Là tu sélectionnes le CD puis tu cliques sur Redémarrer.
Le mieux est de formater le CD avant d'installer un nouvel OS mais si tu veux garder ce qui est dessus, tu lance directement l'installation, ça mets à jour le système.