Comment installer Mac Os par ethernet ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour
J'ai un iMac G3 (avec lecteur de CD, pas de DVD) avec 10.2. Je voudrais installer 10.3, dernière version que peut avoir ce G3.
Question 1: où puis-je trouver 10.3 en CD ? J'essaie de trouver sur eBay: il y en a rarement, et ça monte à des prix astronomiques ...
Question 2: si je trouve 10.3 en DVD (il semble y en avoir plus), puis-je l'installer sur mon G3 à partir d'un iMac G5, reliés par ethernet? Et si oui, comment?
Merci d'avance
 
Question 2: si je trouve 10.3 en DVD (il semble y en avoir plus), puis-je l'installer sur mon G3 à partir d'un iMac G5, reliés par ethernet ? Et si oui, comment ?
Par Ethernet, ce n'est pas gagné. Mais je pense que ça doit être possible en mode cible (faut voir selon le modèle de machine) : tu mets le disque dans le G5, tu le démarres en tenant la touche "T" enfoncée et du coup il apparaît sur ton iMac G3 comme un disque externe mais, surtout, tu as accès au disque et tu peux faire l'installation de cette façon.

Ceci dit, ça reste à vérifier, vu l'âge du matériel il est possible que ça se heurte à des limites que j'aurais oubliées :(
 
Bonsoir

D'abord :
-quel G3 ?
-quelle RAM?
-Capacité DD?

Ensuite :
-de quel ordre sont ces prix exhorbitants ?
-comprends pas pourquoi installer OSX sur une machine et le transvaser sur une autre..
-une machine = 1 OS

A bientôt
 
-comprends pas pourquoi installer OSX sur une machine et le transvaser sur une autre.
Sauf erreur de ma part (qu'il ne faut évidemment pas écarter a priori) il n'est pas question d'installer sur une machine puis de le transvaser (ce qui ne serait certainement pas une garantie de bon fonctionnement, indépendamment même de l'aspect légal), mais de faire l'installation sur une machine à partir du lecteur de DVD d'une autre.

Il me semble qu'il y a bien la possibilité sous certaines conditions de faire aussi par Ethernet mais ça suppose des équipements pro à base de Mac OS Serveur, si je ne m'abuse... La solution proposée - en utilisant le disque d'une machine par le mode cible - fonctionne par contre très bien et très facilement avec des machines récentes. Pour les iMac G3, comme je le suggérais, il est certainement plus prudent de vérifier d'abord.