Comment installer Myst 3 (Classic plus pris en charge) ?

christineph

Membre enregistré
10 Juin 2013
4
0
65
J AI LE JEU MYST 3 ( exile ) qui va sur mac mais je n arrive pas a l installer
j ai un imac OS X version 10.8.5 il me dit que la l environnement classique n est plus pris en charge
comment faire ?
je vous remercie de vos réponse

Acheter un Mac PowerPC avec un système qui contient toujours Classic.
Tiger par exemple.

Ou alors tenter le coup côté émulateur.

Bonjour,

Si ton Mac le permet (s'il est assez "ancien" et qu'il était livré avec Tiger par exemple), tu dois pouvoir installer le système en question (Tiger) sur un disque dur externe et redémarrer dessus.

Cordialement,
Nicolas

Salut Christine.

Va voir ☞ici☜ (c'est le lien de téléchargement public du «Myst III Installer» que j'ai chargé sur ma DropBox. Il permet d'installer sous OSX ce jeu conçu originellement pour les OS 8/9 à 10.1). Testé avec succès sur mon MacBook Pro_Early 2011 sous «Mavericks 10.9.3».

Télécharge et dézippe l'application. Si tu as le jeu en DVD, insère ton DVD de manière à ce que l'image-disque de son volume soit montée sur le Bureau. Si tu as une version .iso, monte son image-disque sur le Bureau. Lance alors l'application «Myst III Installer» depuis ton Bureau par exemple : il devrait aussitôt reconnaître la présence du disque d'install et te demander dans quelle langue tu veux l'installer, avec comme destination par défaut le dossier des 'Applications'.

Il ne te reste plus qu'à double-cliquer ensuite l'icône : Myst III Exile à cette adresse et c'est parti.