Comment installer uBlock Origin ? (sans le App Store)

yourglaaa

Membre confirmé
9 Août 2009
13
2
56
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un nouveau Mac et je souhaiterais installer uBlock Origin pour Safari 12.1.2 comme sur mon MacBook Pro, même système, même version de Safari. J'ai donc créé dans ma bibliothèque/Safari un dossier extensions et glissé l'extension uBlock Origin.safariextz mais il n'y a rien à faire, elle n'apparaît pas dans les prefs de Safari/Extensions. Cliquer sur cette extension a pour effet d'ouvrir ce satané App Store qui bien évidemment ne propose pas cette extension.

Je résume : Cette extension est opérationnelle sur mon MBP mais Safari de mon iMac ne la reconnaît pas. Avez-vous une solution ?
Merci pour vos lumières.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pas de solution sous Safari 13 pour uBlock Origin.

On est plusieurs ici à avoir acheté wipr.
 
Safari 12.1.2 (désolé d'avoir oublié de le mentionner)
 
Oui, absolument le même ! Je ne me souviens pas avoir fait une manip particulière sur le MBP pour installer uBlock Origin ...
 
Même OS, même version de Safari, même endroit ou est rangée l'extension… Hum…
Extensions activées sur le nouveau Mac ? (il me semble que sous Safari 12 il y a un interrupteur pour activer - désactiver les extensions)
 
je viens de faire l'experience, et le chemin a suivre pour l'install me fait arreté net, en me dirigeant obligatoirement vers l'apple store......et pourtant , je suis sur le même mac, qui n'a pas bougé d'OS.....une session là et une autre pas.....je me demande si les developpeurs ne sont pas bloqué, en ne voulant pas aller sur l'apple store..

ma solution du moment, naviguer avec Brave