Comment installer un moteur de recherche ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment faire pour insérer un moteur de recherche dans un site en utilsant Dreamweaver, par exemple ???

Pieric a dit:
J'ai l'impression que ce site ne parle pas de l'installation sur MAC ???
Si tu parle de phpscripts-fr.net, c'est normal puisqu'il s'agit de PHP...
Dans ce cas, la procédure d'installation est incluse dans le fichier ZIP correspondant a script que tu as téléchargé...

Si tu parle de Picosearch, apès avoir rempli les infos de ton site et crée ton compte PicoSearch, tu peux aller dans le "Control Panel" et cliquer sur le lien :
How to Add PicoSearch to your Web Pages.
Tu va devoir choisir quel model de moteur de recherche tu veux et il va te sortir le code à insérer dans le code source de tes/ta page(s) web...

Que veut tu comme moteur de recherche.
Un moteur qui permet d'index les pages d'un ou plusieur sites à la manière de Google
Ou un langage qui te permet de creer des requettes personalisé vers des bases de données ?

Moi aussi ça m'interesse :

Je souhaiterais savoir comment on met en place un moteur de recherche depuis le site vers le site...

Prennons un cas d'école :
si je fait un site sur les films que j'ai vu. J'ai dans un répertoire MesFilm/ une page par film (avec si besoin des mot clés dans les META de chaque page)...
Je veut depuis la page accueil.html me diriger vers les pages MesFilms/nomnom.html correspondant à ma requete...
Comme je ne connait rein au PHP, je veux une solution sans php, mais si ça n'existe pas je veux bien quand même une solution...
Comme il ne s'agit que d'un cas d'école, merci de répondre de façon assez théorique en expliquant les principes...

une solution qui est peut etre un peu archaique c'est je pense de faire une page avec les noms de tous les films, avec chacun un lien vers sa page perso. Tu inclus une fonction recherche comme lorsque tu fais "pomme+f" sur une page.

Ca me parait une solution mais apres je ne suis pas un pro et ne sais pas exactement comment integrer cette fonction (recherche) a une page, mais ca ne doit pas etre tres compliqué.

sinon pour un index de toutes les pages, il y a freefind.com