MacBook Comment installer un nouvel MacOSX sur MACBOOK 2010

jpilou1

Membre enregistré
1 Novembre 2019
4
0
49
Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'un petit MacBook de 2010. (mid. 2010).

Ne riez pas merci. Jusque là il fait le job.
Videos,traitement de texte etc...pas de souci la dessus.

Seulement j'écris beaucoup et j'aimerai installer divers logiciel comme PAGES mais ma version d'EL CAPTAIN 10.11.6 n'est pas adapté. Sur le Store on me demande d'avoir une version d'OSX 10.14 minimum.

Comment faire ?

Sachant que j'ai voulu installé par ce store un nouvel OS High Sierra mais ça a mouliné une journée entière sans rien installer d'ailleurs.

J'avais trouvé une image DMG sur internet mais elle était corrompue.

J'ai 4Go de ram et j'ai vu qu'il était possible d'installer cet os ou un autre pour bénéficier de certains logiciel comme PAGES, Scrineriver etc...

Pouvez vous m'aider ?
Car j'aime trop ce MacBook (design autonomie etc...) je n'ai vraiment pas envie de le changer tout de suite !

merci par avance.
 
Bonjour,

Si tu refais un essai en passant par le menu pomme / App store : mises à jour, ne vois tu pas et ne peux pas re-télécharger High Sierra ? Il a pu y avoir un bug des serveurs chez Apple.
Mets toi en Ethernet, évite le wifi.

Pour la RAM, ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go. Ce qui est peut être trop pour ton usage ? Dans quel cas, tu pourrais acheter une barrette de 8 Go chez Crucial, ce qui te ferait 10 Go de RAM. Et si tu en manques, il te suffira de racheter lamême barrette pour passer à 16.

Et évite les images disk que tu trouves sur le Net, elles peuvent t'amener des malwares.
 
merci pour ta réponse.

Mais cela fait la même chose. moulinage ....

Quels sont les OS en 10.14 supportable par mon vieux MacBook ?

Où puis-je trouver par exemple les logiciels dont j'ai besoin mais en version compatible avec mon OS EL CAPITAN ?

A moins que je réussisse à trouver une image de disk valable sur le net avec les risques que cela comporte.
 
Quels sont les OS en 10.14 supportable par mon vieux MacBook ?
Le dernier OS supporté par ta machine est High Sierra : 10.13.6
Tu n peux pas aller au delà.


Où puis-je trouver par exemple les logiciels dont j'ai besoin mais en version compatible avec mon OS EL CAPITAN ?
App Store. Nulle art ailleurs.
N'as tu pas dans tes connaissances quelqu'un qui aurait déjà téléchargé High Sierra et qui pourrait le re-télécharger pour toi ?

As tu essayé de passer par ce lien : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Je viens de le tester, il est fonctionnel chez moi et j'ai téléchargé HS en moins d'une minute.
 
merci encore !!

Alors j'ai trouvé un Trial iWork compatible avec mon MAcBook. Je l'ai installé et passé à l'anti virus. Pages s'est bien installé. Il appStore -) mettre à jour. Je vais tester.

Par contre pour HS j'ai un doute car si j'arrive à le mettre à jour est-ce que mon MacBook ne va-il pas peiner ? ou moins bien fonctionner ? Car pour l'instant sous El Capitan il est impeccable !!!
 
Par contre pour HS j'ai un doute car si j'arrive à le mettre à jour est-ce que mon MacBook ne va-il pas peiner ? ou moins bien fonctionner ? Car pour l'instant sous El Capitan il est impeccable !!!
Tu as raison : 4Go de RAM, c'est trop peu pour être à l'aise sous High Sierra.
Il serait préférable que tu aies un SSD et 8 (ou10) Go de RAM (c'est ce que je te disais en post#2).

Avantage de High Sierra : encore sécurisé par Apple.
Inconvénients : des dépenses à prévoir (matériel et peux être des mises à jour de logiciels).