Comment installer un programme linux sur OS X ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Junk
  • Date de début Date de début

Junk

Membre actif
28 Février 2006
410
22
Bonjour,

Je débute carément en linux, et j'aimerai savoir comment installer un programme linux sur mon macintosh os x ?
code source, compilation, executable, binaire, construction, etc ... je voudrai savoir tout :)

Tout, ça va faire beaucoup ... :)
Une précision : tu veux recompiler un programme pour qu'il tourne sur Mac OS X, c'est bien ça ?
Ce qu'il te faut faire de prime abord, c'est installer les XCode Tools de Apple, c-a-d les outils de développement. Disponible sur le site d'Apple mais aussi sur le DVD d'installation de Tiger qui vient avec une machine.
Ensuite tu télécharges les sources du programme que tu veux compiler.
Et tu suis les instructions du programme en question.
En général, les sources viennent dans un fichier archive qu'il faut desarchiver.
Dans le répertoire créé, il faut lire le README qui donne les instructions.
Si tu ne veux pas tout refaire à la main, tu peux aussi essayer Fink et DarwinPorts.

Junk a dit:
Bonjour,

Je débute carément en linux, et j'aimerai savoir comment installer un programme linux sur mon macintosh os x ?
code source, compilation, executable, binaire, construction, etc ... je voudrai savoir tout :)

bonjour,
"tout savoir" vaste programme ! :)
mais juste une précision:
Est-ce que tu veux utiliser des programmes Open Sources et les utiliser avec Mac, ou veux tu utlliser une distribution Linux et dans ce cas laquelle ? car l'installation des programmes est différentes.

Je veux "simplement" apprendre à me servir des programmes linux sur mon mac.
J'ai des lacunes et je fais l'amalgame sur certaine chose, mais j'ai le courage d'apprendre et de comprendre. :)
J'ai déjà testé des distributions sur pc x86 et réussi à installer des programmes dessus.