Comment j'ai croisé un macbook noir et comment...j'ai craqué!

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
Faut vraiment que je sois maso apres toutes ces experiences ratées sur macbook. Oui mais voila j'ai croisé un macbook noir qui tronait derrière une vitrine et j'ai craqué. Je ne sais toujours pas pourquoi vu que j'étais le premier à crier au scandale et à l'entubage à sa sortie. Ah le coeur a ses raison que la raison ignore c'est entendu mais moi qui avais pris la décision de "craquer" pour un macbook pro je suis le premier surpris de mon propre choix. :D
J'ai donc sorti ma CB et emporté la bête chez moi...au passage j'ai bénéficié de l'offre mipe (reduc de 100 € avec en sus :rose: les softs de la même offre. Softs que je vais m'empresser de revendre n'en ayant nul besoin, ce qui va me permettre de me rembourser des 2 barrettes de 1 go de ram que j'ai pris en même temps.
Arrivé chez moi j'ai déballé le gaillard et faut avouer que pour la première fois j'ai un macbook "à la finition nickelle". Aucun décollement ou craquement d'aucun genre. C'est (et ça me fait mal au c... de dire ça) un cran au dessus des blancs que j'ai eu auparavant.:mad:
Si c'est vraiment une généralité alors c'est un peu une honte de la part d'apple.
Cela dit il est quand même pas mal en noir. ça rappelle les pb wallstreet d'il y a quelques années ;)
ps : je dois être un peu barge quand même...:D

• J’aime
Réactions: MamaCass
Heureux pour toi et je confirme .....

Tourvé sur MacPlus ...

Jonathan Hadida :
Les gens qui le veulent en couleur strawberry ne seront pas satisfaits... (sourire)
Mais noir ou blanc c’est déjà bien ! Le noir a un côté exclusif et professionnel très agréable. De plus, il n’est pas peint, mais teinté dans la masse, et est donc très peu sensible aux rayures : ce n’est pas du tout le même traitement que le MacBook blanc.
MacPlus :
C’est ce qui motive l’écart de 150€, compte tenu de la différence de HD ?
Jonathan Hadida :
Oui, car ce n’est pas juste une couche de peinture ; le traitement est totalement différent. De plus nous avons apporté énormément de soin à la finition de la machine : le feutre du superdrive, les pieds de la machines, l’intérieur des ports, les vis... tout est noir. Enfin, cette machine se positionne comme le remplaçant du PowerBook 12".

A suivre !!

Quand Jonathan Hadida parle de finition, il entend le soin à n'utiliser que des pièces noires pour l'extérieur de la machine, pas de rendre le MB exempt de tout défaut.

Le blanc a été fabriqué à un plus grand nombre d'exemplaire, ceci explique peut-être les problèmes de finition sur le blanc. Mais certains MB blancs sont exempt de défaut. Si si, il y en a. :)

Remarquez que maintenant les iPods nano sont enfin complètement raccord avec les MB noirs, ils ont la même coque noire matte. C'est donc aussi un Nano Pro ? :)

grosse faute de goût quand même sur les noirs : l'alimentation est blanche :rolleyes:

Samoussa, moi je te dis bravo :zen:, j'avais lu tes périples avec tes 3 ou 4 macbooks blancs, là tu redonnes une chance à Apple de te convaincre et c'est courageux de ta part, alors tu as tout mon respect :zen:

:up: c'est vrai qu'il est classe en noir :love:

• J’aime
Réactions: samoussa
Hem! C'est bien certain que ce MacBook est ok? :siffle: Nan, parcque tes posts MacBookophagistes vont me manquer... :p :zen:

P'têtre qu'avec quelques photos cela pourra compenser ce manque! :up:
Ayant déménagé récemment je me retrouve pour quelques jours encore en bas débit :mad: , ce qui rend l'envoi de photos heu...impossible ou presque, donc patience :zen:

petite découvert malencontreuse : un infime mais néanmmoins présent pixel mort!!:(
un tout petit rouge dans la partie centrale de l'ecran, à 3 cm du bord haut. Fallait bien qu'il y ait un truc. Je suis bon pour une séance de massage :mouais:
A part ça, c'est une bombe avec ses 2 go de ram et une finition parfaite...enfin!!

Faut vraiment que je sois maso apres toutes ces experiences ratées sur macbook. Oui mais voila j'ai croisé un macbook noir qui tronait derrière une vitrine et j'ai craqué. Je ne sais toujours pas pourquoi vu que j'étais le premier à crier au scandale et à l'entubage à sa sortie. Ah le coeur a ses raison que la raison ignore c'est entendu mais moi qui avais pris la décision de "craquer" pour un macbook pro je suis le premier surpris de mon propre choix. :D
J'ai donc sorti ma CB et emporté la bête chez moi...au passage j'ai bénéficié de l'offre mipe (reduc de 100 € avec en sus :rose: les softs de la même offre. Softs que je vais m'empresser de revendre n'en ayant nul besoin, ce qui va me permettre de me rembourser des 2 barrettes de 1 go de ram que j'ai pris en même temps.
Arrivé chez moi j'ai déballé le gaillard et faut avouer que pour la première fois j'ai un macbook "à la finition nickelle". Aucun décollement ou craquement d'aucun genre. C'est (et ça me fait mal au c... de dire ça) un cran au dessus des blancs que j'ai eu auparavant.:mad:
Si c'est vraiment une généralité alors c'est un peu une honte de la part d'apple.
Cela dit il est quand même pas mal en noir. ça rappelle les pb wallstreet d'il y a quelques années ;)
ps : je dois être un peu barge quand même...:D

Samoussa ça faisait longtemps que t'avais pas eu un nouveau macbook c'est pour ça que tas craqué???? :D :D :D (maintenant t'en a un blanc et un noir???)
Enfin moi je dis que t'es un traître!!! :D :D :D Le blanc vincra!