Mon MacBook est un être sensible et très éveillé... un peu trop.

Autre chose, sachant que ça concerne plutôt ceux qui sont narcoleptiques... Mais à tenter peut-être la mise à jour du SMC ;)

Je crois que je l'avais faite en son temps.

Bon, j'ai essayé de faire ce que j'ai dit, mais c'est tout pareil.

En résumé :

1. Mon MacBook ne se met pas en veille quand on lui ferme son écran.
Il faut le mettre en veille via le menu Pomme.

2. Il ne se réveille pas non plus quand on ouvre l'écran.
il faut appuyer sur une touche.

3. Mais il se réveille dès qu'on le "bouge" un peu dans l'espace.

4. Mon MacBook n'est plus sous garantie, mais il a subi 3 SAV sous garantie, dont 5 changements de carte mère et 2 changement de topcase, tout ça pour à l'origine un problème d'écran qui scintillait (et qui maintenant, fonctionne, ouf !).

5. J'en ai marre.
 
Vu le nombre de soucis que tu as eu sur cette machine je ne vois qu'une solution :

Recommandé avec accusé de réception à :

Apple Computer France
Service Relations Clientèle
Z.A de Courtaboeuf
12, av. d'Océanie
91956 Les Ulis cedex
France

Avec moult détails et explications avec chronologie des évènements, le tout avec un ton correct mais un minimum navré quand même. La demande de geste commercial viendra suite à la réponse que tu obtiendras !
 
bon, je pense avoir cerné le phénomène, il y a 2 problèmes distincts, mais l'un est la conséquence de l'autre :

Le fond du problème, c'est :
Mon MacBook ne sait plus si son écran est ouvert ou fermé.

Donc, il ne sait pas se mettre en veille, ni se réveiller avec la fermeture ou l'ouverture de l'écran.

Mais du coup, lorsque je le mets en veille par le menu Pomme, puis que je ferme l'écran, mon MacBook croit certainement que l'écran est toujours ouvert.
Or, que se passe-t-il lorsqu'on appuye sur une touche du clavier d'un MacBook ouvert, mais en veille ? Il se rallume !
Lorsqu'un MacBook normal est fermé, le clavier est certainement désactivé automatiquement, mais comme mon MacBook ignore qu'il est fermé, son clavier reste actif.
Or, vue la faible épaisseur qui sépare l'écran du clavier lorsque le MacBook est fermé, il suffit d'un peu de mouvement pour que l'écran fasse une légère pression sur les touches du clavier. Et qu'il se réveille.

Donc, l'unique solution à mes problèmes multiples est :
faire comprendre à mon MacBook si son écran est ouvert ou fermé.

A votre avis, problème mécanique ou logiciel ?
Lorsque je rabas l'écran, il y a pourtant un petit "clap" qui montre que la fermeture magnétique fonctionne...
 
Vu le nombre de soucis que tu as eu sur cette machine je ne vois qu'une solution :

Recommandé avec accusé de réception à :

Apple Computer France
Service Relations Clientèle
Z.A de Courtaboeuf
12, av. d'Océanie
91956 Les Ulis cedex
France

Avec moult détails et explications avec chronologie des évènements, le tout avec un ton correct mais un minimum navré quand même. La demande de geste commercial viendra suite à la réponse que tu obtiendras !

Là, pour l'instant, j'essaye d'abord le téléphone.

......actuellement mis en attente, le technicien plaide mon cas au service clientèle......
 
Bon, j'ai finalement eu le service clientèle en direct. Plus sympathique que l'autre fois.

La dame me demande d'aller dans un centre de maintenance pour faire constater le problème, et de la rappeler de là-bas sur sa ligne directe.

Mais en fait, le temps d'y aller, la dame sera en week end, donc, je fais tout ça lundi.
 
Cette fois avec un peu de bol tu vas peut-être l'avoir ton échange.

Je pense que de toute façon, ils vont reproposer un échange de carte mère au minimum. Tu devrais cette fois avoir gain de cause (sauf si Apple est disposé à te changer ta carte mère tous les trimestres).

Ta machine devrait finir à Cupertino, au musée des machines maudites :D

Sion courrier recommandé et tout le tralala.

Stef
 
Bon, j'ai finalement eu le service clientèle en direct. Plus sympathique que l'autre fois.

Ca change de la psychorigide :)

Ta machine devrait finir à Cupertino, au musée des machines maudites

Je pense que c'est plutôt fredintosh qui va finir au musée des horr... pardon :p au musée des personnes poisseuses.

Quoiqu'il en soit, j'ai suivi toutes les étapes de ton Macbook (il est en passe de devenir une personnalité :D) donc n'oublies pas de nous tenir au courant, ça fait un peu feuilleton cocasse ;)

Allez j'arrête, bon courage !
 
olala! que de rebondissements!
j'ai moi aussi suivi les étapes!
j'espère que cette fois, ils te feront vraiment cet échange qu'ils auraient dû pratiquer quand tu l'avais déposé avant la fin de sa garantie

sinon en effet, lettre recommandée
ce n'est pas acceptable tout ça!!

encore une fois, bon courage!!

machine maudite à forte personnalité, cas à étudier pour Mr Arthur Weasley!!

Ca change de la psychorigide :)



Je pense que c'est plutôt fredintosh qui va finir au musée des horr... pardon :p au musée des personnes poisseuses.

Quoiqu'il en soit, j'ai suivi toutes les étapes de ton Macbook (il est en passe de devenir une personnalité :D) donc n'oublies pas de nous tenir au courant, ça fait un peu feuilleton cocasse ;)

Allez j'arrête, bon courage !
 
Bon, ben... :siffle:

Finalement, passage au SAV, cette fois, pas de changement de carte mère.
Mais pas d'échange non plus. :rolleyes: Tant qu'on peut réparer, on répare ! Telle est la devise de la Pomme.
J'ai quand même dû insister pour qu'Apple paye cette réparation au centre de maintenance, et pas moi.

Ils m'ont remplacé le "battery connector with sleep switch". Tout semble aller correctement.

En fait, cela m'arrange presque, car la procédure d'échange aurait sans doute duré un bon mois, et m'aurait privé de portable, or ce n'est pas le moment, j'en ai besoin pour bosser.
Et puis, pas envie de me lancer dans le monde merveilleux des lettres recommandées, etc. Je suis déjà en train de créer une SARL, ça fait assez de formalités comme ça ! :D

Mais je prie très fort St Steve pour que cette fois, il n'y ait plus d'autre problème lié à ces SAV successifs. :eek:

Moralité : si votre Mac a un petit défaut, réfléchissez bien avant de l'envoyer en SAV.
En fait, tout dépend de votre date de garantie, si vous approchez de la fin, c'est le pire moment, car si des problèmes surviennent suite ou à cause du SAV et qu'entre temps la garantie a expiré (mon cas), point d'échange possible, et il faut à chaque fois négocier la gratuité de la réparation.
Si vous êtes en début de garantie, là, Apple semble plus enclin à faire des faveurs.