comment je choisi mon mac?

blandin31

Membre enregistré
4 Février 2008
7
0
Bonjour à tous,

Je Vais acheter un mac, mais lequel choisir?
Je fais du graphisme 2D, de la mise en page, traitement d'image...
Quel est le minimum demander a un mac pour pas qu'il plante et rame sans cesse?!
Processeur, carte graphique, mémoire... Je ne sais pas..
Merci de m'éclairer

Bonjour à tous,

Quel est le minimum demander a un mac pour pas qu'il plante et rame sans cesse?!
Merci de m'éclairer

Aucun Mac ne rame!
Si tu veux un Mac de bureau, prends un iMac!
Si tu ne joues pas beaucoup, prends le 1er prix et ajoute de la RAM toi même (2x1Go) (il ne faut jamais l'acheter sur l'Apple Store, c'est beaucoup trop cher!)

je dirai... de pas être sous Windows ?

N'importe quel mac fonctionne bien.
Si tu veux plus de confort sous Leopard : 2go de RAM ou plus (ne pas l'acheter chez Apple), un disque plus rapide. Un écran plus grand, etc. Tu connais ton budget ;)

Bonjour à tous,

Merci de m'éclairer

Déjà, tu peux te fixer un budget pour commencer. Cela te permettra d'y voir un peu plus clair.
Planter et ramer !!! les mac actuels sont de bonnes machines et relativement puissantes. Il est sûr que si tu fais du traitement d'image relativement complexe, peut être devrais tu d'orienter vers un mac pro ?
Tout dépend du budget, ordinateur de bureau ou portable ? ;)
Il y a l'embarra du choix !!

merci pour vos réponse.

Il n'y a pas de minimum à demander sur un mac?
Genre 1Go de mémoire suffira à faire du traitement d'images lourdes?

intel Core 2
Duo 2,4 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

C'est ce que propose l' Imac ça ira ou je doit rajouter de la mémoire?

bien sur le but est de dépenser le moins possible,
je n'ai pas les moyen d'en acheter un à la base, mais bon je peux trouver des solutions financières.
C'est pour ça, je veux voir combien je doit compter pour le minimum requis.

merci pour vos réponse.

Il n'y a pas de minimum à demander sur un mac?
Genre 1Go de mémoire suffira à faire du traitement d'images lourdes?
tu débarques ou quoi ? Si tu as déjà fait de la retouche sur PC, tu devrais le savoir...
Evidemment que plus tu lui en demandes, plus il faut de ram et du proc et du disque, etc. Tu es le seul à connaître tes besoins ;)

C'est quoi "traitement lourd" pour toi ? parce sur mon portable j'ai 3go, sur la tour j'ai 8Go...

Nan je ne debarque pas!!!! Merci de ne pas me prendre pour une débile :up:

Je suis perdu... Entre la bataille pc/ mac...

J'ai cru comprendre que l'avantage des mac, outre leur "super design" (c'est une blague) , est que leur systeme d'exploitation est moins lourd que windows, ils doivent donc en demander moins...
Ainsi ce qui me parait ridicul sur PC pourrai convenir sur mac mais je n'ai pas de chiffre je n'en sait rien!!
Jusqu'alors je n'ai pas eu besoin de m'acheter de matériel info : école, boulot... J'utilisais celui des autres!

tu débarques ou quoi ? Si tu as déjà fait de la retouche sur PC, tu devrais le savoir...
Evidemment que plus tu lui en demandes, plus il faut de ram et du proc et du disque, etc. Tu es le seul à connaître tes besoins ;)

C'est quoi "traitement lourd" pour toi ? parce sur mon portable j'ai 3go, sur la tour j'ai 8Go...

ça parait évident mais combien mini pour faire "mumuse" avec des images, photo, créer des mise en page...
Pas de 3d, ni de jeux, pas de traitement de texte, juste adobe illustrator, indesign et photoshop.

calme blandin :)

on essaye de te répondre mais tu es assez vague dans des besoins et ton budget.

pour tes besoins :

si tu as besoin de mobilité un macbook fera ton affaire avec un minimum de 2Go pour être à l'aise ; si tu as le budget un MBP sera encore mieux pour toi (2go idem)

si tu recherches une machine pour chez toi, prends un imac soit 20" ou 24" en fonction du confort recherché et du budget. Rajoute 2 go de ram et hop c'est parti.

Pour la ram, ben tu traiteras toujours les images lourdes => la différence sera la fluidité et le confort de manipulation comme tu as du le comprendre.

Voili Voilà prends un mac et ça devrait aller :) arrête de faire des comparaisons de matériel techniques pour le moment et demandes toi d'abord : quel budget ? quel besoin ? portable/fixe ? et aprés tu seras quel modéle prendre.

Ok pardon, mais je mord pas c'est le principal!!

Oui c'est vrai je n'ai pas été très précise, il me faut un fixe.
Pour le budget je n'en ai pas défini pour le moment j'essai de voir combien ça me coutera.
Il faut d'abord que je definisse mon besoin.

Ta réponse me va MERCI

Ok pardon, mais je mord pas c'est le principal!!

Oui c'est vrai je n'ai pas été très précise, il me faut un fixe.
Pour le budget je n'en ai pas défini pour le moment j'essai de voir combien ça me coutera.
Il faut d'abord que je definisse mon besoin.

Ta réponse me va MERCI

Visiblement, tu n'as pas une utilisation "Pro". Tu devrais donc t'orienter vers un iMac de base avec une extension mémoire à 2 ou 3 Go en fonction de tes moyens.