Comment je me suis mis au numérique

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Alors voila. Mon ancien compact 24x36 tombe définitivement en panne . J'achète un Mac. Un jour je me dis: tiens, je n'ai plus d'appareil photo, tant qu'à faire, autant prendre un numérique. Et là, je découve le plaisir de faire de la photo. J'apprends tout avec le numérique: l'exposition, la vitesse, la macro...etc... Partant d'une base vierge (je ne connaissais rien à la photo), je m'éduque seulement sur le numérique. Après tout c'est l'avenir, non ? Il me restait un doute: le résultat sur papier. Et bien, pas du tout, c'est bluffant. J'ai fait tiré mes photos chez photoservice et je trouve le résultat très bon. Je ne fais tirer que quelques photos que je veux offrir. Là aussi j'apprends: quelquefois le résultat est meilleur sur papier qu'à l'écran !!!

Ne trouvez-vous pas que la photo numérique est une bonne réponse à la surenchère à laquelle on assistait depuis quelques années ?? Le 2e tirage gratuit par exemple. Des tas de photos prenant de la place, dont certaines n'ont que peu d'intérêt? Là je fais tirer seulement quelques unes, les autres restent sur disque. Reste qu'il paraît que certains disques deviennent illisibles après plusieurs années. Il faut investir dans des CD haut de gamme alors.

Chez quel commerçant faites-vous affaire? Chez photoservice j'ai pu discuter des formats, faire ma sélection sur un ordinateur (un PC, les pauvres!) , mais c'est très cher ! Heureusement que je n'avais qu'une dizaine de photos. Pour de grosses quantités (si jamais ça m'arrive) j'irai ailleurs, où il y a des forfaits genre 15 € les 100 photos.