comment je sais si je suis connecté???

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Bonjour!
Quand je me connecte au net, je ne sais jamais quand je suis connecté (bien que j'ai sélectionné "afficher les messages dec onnection" dans les préférences système) car je n'entends pas la connexion se faire te rien ne s'affiche à l'écran.
De même, comment dois-je faire pour me déconnecter?
Merci de votre aide

euh... si tu te connectes par ta ligne téléphonique, tu as lancé Internet Connect, non ?

Quand tu es connecté, l'icône d'Internet Connect dans le dock a un éclair vert...
De plus, sa fenêtre te renseigne sur l'avancement de la connexion.

voilà, j'espère que ça t'aide...

en fait, j'ai lançé Explorer et ça s'est connecté.
Je trouve ça où Internet Connect?
Et ensuite comment je me déconnecte?

OK, j'ai répondu tout seul à ma question précédente.
Ouah, je m'étonne moi-même de tant d'intelligence.
Je pense que je vais m'acheter le fameux bouquin Eyrolles sur X..... Sinon, je vais continuer de poser des questions stupides sur ce forum!!!
grin.gif

Mais non, il ne s'agit pas de questions stupides. Juste de questions de débutants…
wink.gif

Si tu ne veux pas qu'Explorer déclenche la connexion automatiquement, va dans les préférences Systèmes, panneau Réseau, onglet PPP, bouton Options, et décoche la connexion automatique. Ensuite, tu seras obligé de passer par Internet Connect et tu verras les éclairs, et tu pourras te déconnecter.

PLutôt que d'utiliser Internet Connect fourni par Apple, je conseille de telecharger le freeware PPPMonitor (trouvable facilement sur la page OS X de versiontracker).

Celui-ci donne beaucoup plus d'info que l'utilitaire Apple et permet de visualiser le flux de données (entrant et sortant), soit dans une fenetre flottante, soit dans le dock, soit dans la barre de menu. On voit beaucoup mieux si on est connecté ou non.

De plus (je ne sais pas pourquoi), mon powerbook se connecte beaucoup mieux en passant par PPPmonitor que par Internet Connect (plus d'erreur 264 depuis que je l'utilises)