Comment lier Internet Explorer à Entourage sous OS X ?

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
Sous OS X 1.2 mon navigateur est IE 5.2.2 et l'appui sur son icone "Courrier" déclanche le passage en Classic et l'ouverture de Outlook Express 5.0.5.
Pour des raisons de convenances personnelles, je souhaite l'ouverture de Entourage en lieu et place de OE.
Suivant l'aide fournie par IE, je vais dans les prefs d'IE, je vais, sous Reseau, à Types de protocoles et sélectionne "mailto". Je clique alors sur le bouton "Remplacer..." puis sur "Choisir le type de fichiers..." et je choisis "Entourage". Le remplacement de l'icone de OE par celle d'Entourage me conforte dans l'idée que mon désir est pris en compte.
Je clique alors sur OK pour refermer la fenêtre des préférences et je quitte l'application IE.

Quelle n'est pas ma surprise de constater, à l'ouverture suivante d'IE que c'est toujours OE qui est ouvert par un clic sur l'icone "Courrier"!!!
Les préférences ouvertes à nouveau montrent le retour d'Outlook Express comme type de fichier "mailto".

Quelqu'un de la docte assemblée a-t-il une idée sur le pourquoi d'une telle obstination? et surtout sur la façon d'expliquer à IE (s'il en est responsable) que c'est moi qui commande et non lui ?

Merci infiniment et par avance pour votre aide
 
Si tu es bien en OsX 1.2.. il te suffit d'ouvrir les "péférences système" et d'ouvrir "internet", puis dans l'onglet "messagerie" indiquer le logiciel qui devra s'ouvrir pour la relève du courrier. En principe ça doit fonctionner...
 
Merci mille fois Jean François... Ça marche impec

Pas encore bien habitué à Jaguar, j'ai négligé l'existence des préférences système.

Je retiendrai la leçon et... me coucherai un peu moins c.. ce soir /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Merci encore