Comment lier mon MBP à mon iPhone ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
821
56
49
Rennes
Bonjour,
Constatant l'impossibilité d'utiliser Handoff et AirDrop, je me me suis plongé dans les différents réglages de mon iPhone (6 Plus sous iOS 8.3) et de mon MacBook Pro (modèle 2011 sous Yosemite 10.10.3) et j'ai découvert qu'ils ne peuvent pas se connecter en Bluetouth et mon téléphone ose me dire ceci :
Bug_Bluetouth.jpg

À l'aide, Marc ou Net.

Oups ! J'ai supprimé la photo par erreur. Voici la copie d'écran du méchant iPhone ;)
Bug_AirDrop.png

Et sur ton Macbook, le bluetooth est bien activé?
Si oui je ferais "Oublier l'appareil" puis je tenterai de les "réappareiller"

Le Bluetooth du Mac est bien activé comme celui du téléphone.
Pour le lien, j'ai déjà fait à deux ou trois reprises d'oublier le Mac et de les rejumeler. Mais il semble que mon iPhone ne soit devenu borné. ;)

C'est plus bizarre. Les deux appareils réussissent à se jumeler mais ils refusent de se connecter. Et iOS supprime le Mac automatiquement tout en affichant l'alerte.

@Marc ou Net, la cause le bluetooth 2.1 de ton macbook pro. Handoff et airdrop fonctionne correctement si tu as le bluetooth 4.0.
Tu ne peux te servir que la partie qui utilise le wifi, de continuité.
Tu peux te servir de l'app instashare pour remplacer airdrop.
Pour handoff, semble qu'il existe quelques bidouilles mais je n'ai pas encore essayé.

OK merci lineakd. Donc, j'ai le choix entre m'offrir un nouveau Mac ou m'offrir un nouveau Mac. Pourquoi ? Tout simplement je ne suis pas très doué en bricolage.

Merci, je ne l'avais pas dit, mais je l'ai vu aussi. J'ai acheté le fameux dongle et ça marche impec ! ;)

J'ai pris une marque inconnue pas chère mais avec la puce BCM20702 comme le site le recommande.
Attends je fouille mes archives…
Voilà : j'ai pris le Bluetooth Adaptateur USB, GMYLE® Nano USB Broadcom BCM20702 Classe 2 Bluetooth V4.0 Dual Mode Dongle Wireless Adaptateur avec LED chez Ama*****

• J’aime
Réactions: lineakd