Problème wifi MBA 2014

vmsn

Membre enregistré
22 Avril 2005
2
0
42
Bonjour,

j'ai un soucis plutôt étrange sur mon MBA :
Chez moi (Freebox revolution) aucun soucis.
Au boulot (Une LaBox Numericable ou un modem Netgear norme N), toutes les 10/15 minutes, je n'ai plus internet. Je veux dire par la que seule la connexion internet "plante" et uniquement sur mon mac, les Pcs ne rencontrent pas ce soucis
La connexion réseau fonctionne bien (je peux accéder au modem ou accéder à un périphérique local pendant ce "lag" qui dure entre 10 et 30 secondes à chaque fois.

j'ai essayé de trouver des solutions par ci par la et j'ai tenté :
- Changement de DNS
- Modifier ma MTU
- Passer en IP statique
- Désactiver AirDrop

Rien n'y fait... j'ai donc tout remis par défaut.

Je précise que je suis en 10.10.4 mais j'avais le même soucis en 10.10.3 donc je ne pense pas que ce soit la Beta qui soit en cause.

Egalement, j'ai l'impression que le phénomène se produit d'avantage quand il y a une interaction entre mon iPhone (6 sous iOS 8.3) genre un sms recus ou émis depuis le mac ou un appel reçu (qui sonne sur le mac donc)

Au niveau des réglages du modem j'ai ceci :
Wifi en norme B/G/N
Puissance d'émission 100%
Mode 144Mbps
Canal Auto (6)
Encryptage WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]
Seuil de fragmentation - 2346
Seuil CTS/RTS - 2347
Mode préambule - long

Si l'un de vous à une piste à explorer
 
Bonjour,

Même soucis avec moi aussi un MBA full option... Je suis sous Yosemite 10.10.3
Le soucis est apparu que depuis quelques semaines car avant, aucun soucis !

Bref, je sais plus quoi faire car c'est franchement très chiant.
 
Désoler pour le triple poste mais voilà ce que ça donne avec ce foutu soucis de wifi :(
Ca cherche et donc je clique à nouveau sur "Poster votre réponse" pour au final parvenir à la poster quelques minutes après en plusieurs exemplaires !

Je précise aussi que j'ai la fibre optique 300M en DL et 50 en UP chez SFR et que j'ai aucun soucis en wifi sur deux autres PC qui sont chez moi mais qui tournent sous Windows.
 
Non, je n'ai absolument rien fait de plus que ce que je fais tous les jours...
J'ai regardé dans mes processus, rien de plus que d'habitude qui tourne non plus. Bref, je sais pas ce qui se passe !

Merci pour la suppression des messages ;)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Alors pour ma part j'ai enfin réussi à résoudre le problème...
Je suis allé dans l'interface du modem, j'ai assigné au modem (et non au mac) les DNS de google :
8.8.8.8 et 8.8.4.4

depuis plus aucune déconnexion

Peut-être y a-t-il un soucis avec les serveurs DNS Numericable