Connexion non automatique à mon réseau wifi

Titoudu37

Membre confirmé
9 Juin 2007
59
1
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le réseau wifi sur mon iMac 27" late 2009 sous Sierra. o_O

Depuis un certain temps, au démarrage, comme à la sortie de veille, je m'identifie puis accède à ma session. Et là, l'ordinateur ne trouve pas le réseau Wifi de ma box. Je suis obligé de cliquer sur l’icône du wifi, d'attendre que la liste se rafraichisse pour que mon réseau apparaisse (d'autres son présents dès le premier clic) et que je valide mon choix. Et je dois en plus saisir mon mot de passe à chaque fois... plutôt pénible.
Pourtant le bouton "mémoriser ce réseau" est cochée.
Le réseau apparait dans la liste des réseaux préférés.

Je n'ai rien modifié sur mon Wifi actuel généré par ma Freebox. (protection WPA2-PSK/TKIP).
Mes autres ordinateurs (MBair 2011, MBPro 2016 sur El Capitan) et mes idevices (iPhone SE, 5c, Ipad 1ère génération) n'ont aucun souci. La connexion au wifi se fait toujours bien et sans jamais retaper le mdp.

Je suis preneur de n'importe quelle bonne info pour m'aider à résoudre ce problème. :D
Précisions :
je viens de faire la mise à jour 10.12.2 et rien n'a changé. :cool:
j'ai tenté, mais sans succès, de supprimer le réseau wifi de la liste des préférés, et de m'y connecter de nouveau par la suite. Le pb persiste.
 
Merci de ta réponse que j'avais zappée... je pensais avoir une alerte automatique de réponse à mon message.

Mon réseau pas le seul dans "réseau préférés", mais il est le premier sur la liste.
J'ai l'impression que cette liste se synchronise avec iCloud, car mon imac, qui est fixe dispose d'une longue liste de réseaux préférés, alors que je n'utilise que celui de ma box, voire un partage à partir du téléphone quand la box est HS.

J'ai pas trop envie de supprimer les réseaux préférés, pour les perdre ensuite sur mon iphone, où là j'en ai besoin.