Comment lire des vidéos via une clef usb

arnaudlerouge

Membre confirmé
22 Juin 2018
91
8
33
Bonjour.
La méthode que j’utilise actuellement est de transférer via wifi des vidéo directement sur l’application VLC.
Je voulais savoir s’il est possible sous iOS 13 de mettre des vidéos sur une clef usb relié à l’iPhone ou l’iPad pour les lire avec vlc car mon wifi est tout pourri et le transfert met des plombes...
J’ai essayé avec une clef usb Lightning de mettre une vidéo dessus mais ne je retrouve pas la vidéo dans fichier.

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Tu peux copier depuis ta clé USB vers ton iPhone dans l’emplacement « Sur mon iPhone » de l’application Fichiers.
Ensuite pour lire la vidéo avec VLC : un appui long sur le fichier ouvrira un menu proposant l’option « partager ». À partir de ce menu faut que tu trouves l’application VLC. Cela lancera la lecture de ta vidéo via VLC.
Tu peux faire pareil directement depuis la clé USB.
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
Bonjour.
La méthode que j’utilise actuellement est de transférer via wifi des vidéo directement sur l’application VLC.
Je voulais savoir s’il est possible sous iOS 13 de mettre des vidéos sur une clef usb relié à l’iPhone ou l’iPad pour les lire avec vlc car mon wifi est tout pourri et le transfert met des plombes...
J’ai essayé avec une clef usb Lightning de mettre une vidéo dessus mais ne je retrouve pas la vidéo dans fichier.

Merci de vos réponses

C’est possible avec l’adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3. Le contenu est alors visible dans l’app Fichiers. Après pour la lecture il faut que le format soit compatible. J’ai pu lire du MP4 sans problème.
https://store.apple.com/fr/xc/product/MK0W2ZM/A

Par contre y a une grosse contrainte. Il faut utiliser une clé USB qui consomme très peu. Sinon il faut en plus brancher un câble d’alimentation à l’adaptateur pour alimenter la clé USB.
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge