Comment lire dvd zone 1 ?

Waiting_the_True

Membre actif
7 Août 2012
152
5
Bonjour chers macgénautes,

Je souhaiterais acheter un collector d'une série sur Amazon mais avant de me lancer dans cet achat tout de même onéreux, je souhaiterais savoir si ces dvd zone 1 pourront être lu par mon iMac 21,5" late-2009 et si oui comment? J'ai cru comprendre que VLC ne lisait plus les zones 1? ce n'était pas le cas avant...

Merci d'avance pour vos suggestions,

Cordialement.
 
Bonjour chers macgénautes,

Je souhaiterais acheter un collector d'une série sur Amazon mais avant de me lancer dans cet achat tout de même onéreux, je souhaiterais savoir si ces dvd zone 1 pourront être lu par mon iMac 21,5" late-2009 et si oui comment? J'ai cru comprendre que VLC ne lisait plus les zones 1? ce n'était pas le cas avant...

Merci d'avance pour vos suggestions,

Cordialement.
Quelle version de VLC ? Sinon pour t'en affranchir je crois qu'avec un lecteur DVD externe on a pas ce souci… ;)
 
Bonjour Dos Jones,

Merci de prêter attention à ma demande :)

En ce qui concerne VLC, il s'agit de l' 1.1.12 (64-bits)... si tant est qu'il y ait une ancienne version de VLC qui puisse lire les dvd de zone 1, il est à noter que je suis sous Lion, je serais p-e alors confronté au problème "Roseta" qui m’empêcherait d'utiliser une vieille version de VLC sous Lion non? :/

Pour ce qui est du lecteur optique externe, pourquoi pas mais mon collector coute déjà plus de 100 euros si en plus je dois acheter un lecteur dvd externe :(

Il n'y a pas un script, une modification ou un logiciel qui me permettrait de les lire?

Merci d'avance.
 
Bonjour Dos Jones,

Merci de prêter attention à ma demande :)

En ce qui concerne VLC, il s'agit de l' 1.1.12 (64-bits)... si tant est qu'il y ait une ancienne version de VLC qui puisse lire les dvd de zone 1, il est à noter que je suis sous Lion, je serais p-e alors confronté au problème "Roseta" qui m’empêcherait d'utiliser une vieille version de VLC sous Lion non? :/

Pour ce qui est du lecteur optique externe, pourquoi pas mais mon collector coute déjà plus de 100 euros si en plus je dois acheter un lecteur dvd externe :(

Il n'y a pas un script, une modification ou un logiciel qui me permettrait de les lire?

Merci d'avance.
Sous SL j'utilise VLC 2.0.5… Le dézonage d'un lecteur c'est physique et limité à 5 modifications il me semble.

J'ai pas de DVD zone 1 pour tester je ne peux donc en dire davantage…

Un lecteur externe USB on en trouve à 30€ en cherchant… ;)

Un exemple…
 
En effet, 5 modifications :(

Concernant l’achat d'un lecteur optique externe, j'ignorais qu'ils s'étaient démocratisé à ce point! et donc je pourrai lire mes dvd zone 1 avec ce lecteur que tu m'as indiqué?

Merci encore,

Bonne journée!