comment lire les dvd musicaux ?

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
49
Bonsoir,
existe-il un logiciel apple (ou sinon lequel s'il existe) pour lire les dvd musicaux (vidéo clip). J'ai un gros problème avec un dvd musical. L'image du DVD apparaît bien mais dès que j'ouvre les dossiers à l'intérieur, les noms sont étranges : vidéo_TS.vob ; vts_01_0.BUP, vidéo_ts.ifo, etc. Je ne comprends rien, d'autant plus que je suis novice , je voudrais voir mes vidéos, oh!!!
J'ai VCL, j'ai copié le dossier contenant le tout sur mon dd, mais toutes les icones ne sont pas des icones vcl (il y a des fichiers qui sont tout blancs) et dès que je clique sur un fichier, il est à peine lu et aussitôt le logiciel plante. La qualité de l'image est très mauvaise : on voit le clip mais il est haché.
Dur, dur.

Bonsoir
Pour lire les dvd il y a Lecteur DVD dans le menu Applications.
Dans le Menu Préférences Système (Menu Pomme ou Dock) ouvrir "CD et DVD" dans la rubrique Matériel et choisir les réglages suivant tes préférences. Par exemple «A l'insertion d'un DVD vidéo» Ouvrir Lecteur de DVD ou une autre appli de ton choix.
A chaque insertion de DVD l'appli choisie s'ouvrira automatiquement.

DeniX ;)

Le problème c'est que j'ai installé le dvd en interne il y a peu. Par conséquent, lors de l'installation, de jaguar, lecteur dvd ne s'est pas installé (je supose qu'il s'agit d'une application puisque dans le menu CDs et DVDs, je peux choisir une autre application). Mais quelle autre application choisir car QT ne peut pas être utilisé pour ouvrir les fichiers, j'ai beau les sélectionner (crtl + clic pour ouvrir avec une autre application), QT n'est opérationnel.
Merci.

Bonjour,

Ton lecteur a t'il ce problème avec plusieurs DVD ? À essayer...

N'oublions pas que la "norme DVD" n'en est pas une; c'est plutôt un recueil de spécifications (que chacun utilise comme il le souhaite) émisent par le DVD forum.