Écrans Comment lisser les polices sur écran externe 32 QHD 2560x1440 (branché à un MBA en HDMI via dock USB-C) ?

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Bonjour,
J'ai un MBA M2 depuis presque 2 mois maintenant, et j'ai branché mon écran AOC 32' QHD 2560x1440 en HDMI via un dock USB-C Satechi (avec prise éthernet).
J'ai bien défini mon écran externe comme écran principal dans macOS Ventura.
Mais je constate que les polices sont quand même sacrément bien baveuses... et manquent de netteté.

En attendant que je puisse changer cet écran pour un LG UltraFine 32UN650-W (ou mieux un LG 32UL750-W ), j'aimerais améliorer mon confort visuel.
Est-il possible de lisser les polices sur l'écran externe ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance :)
 
Est-il possible de lisser les polices sur l'écran externe ? Et si oui, comment ?
Le subpixel aliasing n’est plus disponible depuis plusieurs années. Je cite directement mon bouquin sur macOS Ventura, ça ira plus vite :

La possibilité de passer à tout moment d’une interface claire à une interface sombre, et même d’une interface sombre mais subtilement teintée à une interface sombre et monochrome, complique le calcul du lissage. Or le jeu n’en vaut plus la chandelle : la résolution des écrans Retina est telle que l’antialiasing classique suffit largement. Sauf que sur les vieux écrans externes, les polices sembleront plus frêles et les icônes plus frustes. La lisibilité générale n’en souffre pas trop, mais vous verrez peut-être la différence. Pas de panique donc : ce n’est pas un bug.