Comment marche Audacity sur mac

blackdesperad

Membre enregistré
16 Janvier 2010
5
0
34
Bonjour, J'ai un problème j'ai un macbook et j'ai téléchargé audacity 1.2.6 récemment
mais le probblème est que je ne sais pas du tout comment ça marche pour enregistrer les sons qui passent sur mon ordi, si quelqu'un peu m'aider !! merci
 
Evidemment il faut parler Anglais mais il y a une documentation complète intégrée à Audacity.
(-> Help -> Manuel)
 
Bonsoir

1) Lancer Audacity. Un nouveau projet s'ouvre par défaut. Sinon faire File > New.

2) Si nécessaire, choisir la fréquence d'enregistrement dans la liste en bas à gauche (44100 Hz par défaut).

3) En haut à gauche, cliquer sur le bouton de pause en bleu ( || ) puis sur le bouton d'enregistrement en rouge ( ⚫ ).

4) Ajuster le niveau sonore à l'aide du curseur en haut à droite (à droite du symbole microphone) afin d'obtenir une amplitude suffisante mais pas maximale sur le vu-mètre d'enregistrement situé en haut au centre.

5) Démarrer l'enregistrement en cliquant sur le bouton de pause en bleu ( || ). Il est possible de l'arrêter puis de le reprendre en cliquant de nouveau sur ce bouton.

6) Pour arrêter définitivement l'enregistrement, cliquer sur le bouton d'arrêt en orange ( ◼ ).

7) Pour vérifier l'enregistrement, cliquer sur le bouton de lecture en vert ( ► )

8) S'il ne convient pas, il est possible de l'effacer à l'aide de la touche suppr (ou Cmd+effacement sur les claviers courts). Recommencez alors au point 3) .

9) Pour sauver l'enregistrement dans un fichier, aller dans le menu File > Export..., indiquer le nom du fichier, son emplacement et son format (des options sont disponibles via le bouton Options...), puis cliquer sur Save.

10) Quitter avec les touches Cmd+Q (ou par le menu Audacity > Quit Audacity), et cliquer sur le bouton No s'il est proposé d'enregistrer le projet avant de fermer l'application.
 
Bonjour,

J'ai aussi téléchargé audacity (version 1.3.12) (en français) pour en enregistrer des sons provenant d'internet (Safari), mais ça ne fonctionne pas...

Quel périphérique je suis supposer choisir pour l'enregistrement?
Mes choix sont: Soundflower (2ch), Soundflower (16ch), Microphone (Pink Rear), Microphone (Pink Front) et C-Media USB Headphone Set (je me suis acheté une carte de son externe car ma prise audio ne fonctionne pas)

Mais tout les choix ne fonctionne pas. À moins que je dois régler autre chose...?

Merci de m'aider.

Pat
 
Bonjour et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

Pour utiliser Soundflower (puisque c'est cette option qui te permettra d'enregistrer le son de Safari dans Audacity) il te faut impérativement paramétrer son entrée et sa sortie.

En conséquence, si tu paramètres « Soundflower (2ch) » comme source audio dans les préférences d'Audacity (connexion b), il te faut également indiquer « Soundflower (2ch) » comme périphérique de sortie audio dans Préférences Système>Son sous l'onglet Sortie (connexion a).

┌────────┐ a ┌─────────────┐ b ┌──────────┐
│ Safari │-->│ Soundflower │-->│ Audacity │
└────────┘ ¨ └─────────────┘ ¨ └──────────┘
 
Bonjour Pa5Cal!,

En effet c'est la logique même d'avoir la même source audio!
Ça a fonctionné, donc MERCI Beaucoup pour ta réponse! :)
 
Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation car j'ai également un problème avec Audacity.
Pour ma part, c'est au niveau de la source : on ne me propose que "default input source" qui correspond au micro externe de mon MacBook. Du coup, si je parle, si je tape sur mon clavier etc., cela s'entend sur la bande son. Comment dois-je faire pour trouver d'autres sources? Moi qui suis une pro de Audacity sur PC, je suis très frustrée!!! Merci de m'aider!
 
Bonsoir et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

Les sources audio proposées sont celles installées sur la machine. Par défaut, on ne trouve que les sources matérielles présentes (comme le microphone dans ton cas), lesquelles varient d'un modèle de Mac à l'autre.

Les autres sources possibles peuvent être des périphériques matériels supplémentaires (comme par exemple une carte son externe ou un casque-micro USB) ou bien certains logiciels spécifiques.

Afin de pouvoir disposer de la sortie audio standard des logiciels courants comme d'une source audio, il est nécessaire d'installer un logiciel tel que Soundflower (à télécharger depuis cette page) ou tel que Jack OS X (dans sa fonction JackRouter).
 
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec audacity. J'ai enregistrer un cours avec ce logiciel, mais je ne parviens plus à l'écouter. J'ai consulter de nombreux forums mais n'ai pas trouvé de solution.
Je suis sous Mac OS X, j'ai effectivement le fichier xxx.aup ainsi que le dossier xxx_data (composé de multiples fichiers .au mais quand je veux lancer l'application, un message d'erreur s'affiche :(
Donc je voudrais savoir s'il y a une manip à faire pour pouvoir lire mon fichier audio, peut-etre en passant par un autre logiciel ou en le convertissant, mais quoi qu'il en soit je ne peux pas l'ouvrir avec audacity malgré l'extension .aup adéquate.

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Cordialement,

François
 
Quel est le message d'erreur? Ca peut aider...
 
Bonsoir et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

Les sources audio proposées sont celles installées sur la machine. Par défaut, on ne trouve que les sources matérielles présentes (comme le microphone dans ton cas), lesquelles varient d'un modèle de Mac à l'autre.

Les autres sources possibles peuvent être des périphériques matériels supplémentaires (comme par exemple une carte son externe ou un casque-micro USB) ou bien certains logiciels spécifiques.

Afin de pouvoir disposer de la sortie audio standard des logiciels courants comme d'une source audio, il est nécessaire d'installer un logiciel tel que Soundflower (à télécharger depuis cette page) ou tel que Jack OS X (dans sa fonction JackRouter).
Bonjour Pascal, tu semble être bien à l'aise avec audacity donc je tente ma chance de te demander perso si tu pourrais me guider ds mes démarches. Mon problème est que j'entend toujours du feedback ds mes enregistrements de tracks sonores. J'ai tout essayé...j'suis découragé. Mes paramètres ds système préférence s- sound, sont- Mon micro externe avec prise usb ds input avec le volume ds le milieu et ds output jai headphone et optical digital out port avec le volume ouvert au milieu aussi. Est-ce que je dois m'acheter une carte de son ou autre chose pour régler le problème ou bien c'est seulement un ajustement des paramètres de l'ordi ou du logiciel?
 
C'est juste une histoire de paramétrage.

Si tu veux supprimer le feedback, il te suffit de couper la sortie son (volume à zéro), soit dans le logiciel, soit dans le système.
 
Bonjour à tous, je me permets de m'incruster dans ce topic sur Audacity pour Mac car j'ai des dialogues enregistrés à séquencer pour les incorporer à mon animation.
Les enregisterements se sont faits en une prise, parfois il y a eu des bafouilles, fous-rires, bref, j'en suis à l'étape du montage, et je dois découper le fichier audio.

Tout d'abord, j'ai fais mes enregistrements avec Quicktime (j'avais pas encore Audacity). Les fichiers étaient naturellement en .mov. Pour le découpage, j'ai du télécharger Audacity, et comme il lisait pas les .mov, je les ai converti en .mp3. La conversion a fonctionné puisqu'il arrive a lire mes fichiers .mp3 sans problème.

Là où ça foire: je ne PEUX pas faire de découpages. Pourtant j'ai déjà utilisé ce logiciel sur Windows (urgh) par le passé (en 2006) pour découper des fichiers sonores, ça marchait nickel. On dirait que sur Mac, ce logiciel c'est du vent et rien d'autre.
Je sélectionne la partie de l'enregistrement que je veux garder (en faisant un surlignage sur la timeline) et là je peux rien faire: les boutons "couper" et "supprimer en dehors de la sélection" sont certes cliquables, mais ça clique dans le vide (?!) il se passe rien. Si je vais dans les commandes, avec ma sélection toujours surlignée en bleu, toutes les commandes sont grisées: couper, ne garder que la sélection,.... le seul truc non-grisé c'est "enregistrer la sélection" sauf que quand je clique, il se passe rien.

Donc vu que j'ai un logiciel ayant subi une mort cérébrale (ou plutôt une coquille vide), je me demande si c'est pas à cause d'une mauvaise version.

Comme j'ai un Macbook pro avec processeur Intel Core i5 avec OSX 10.6.6, j'ai téléchargé (sur le site officiel) Audacity 1.2.5 car il est pour Intel. Je n'ai pas pris 1.2.6a car il est pour PPC et j'ai aucune idée de ce que c'est, et je n'ai pas pris 1.3.13 car c'est encore en Bêta (bien que recommandé pour OSX 10.4 ou plus) et que pour moi Bêta=bugs pas encore résolus.

Donc voilà j'ai essayé de donner le plus d'infos possibles donc si jamais quelqu'un à une idée.....merci d'avance :)
 
Étant totalement novice sur ce forum, je n'avais pas vu que vous aviez répondu à ma question! Merci beaucoup Pascal! Comme vous l'aviez suggéré, je viens de télécharger et d'activer Soundflower. Le miracle s'est opéré : ce n'est plus le micro externe qui capte le son mais bien le micro interne! Vous n'imaginez pas à quel point vous m'avez aidée, la prof de langue qui est en moi revit! :D
 
Bonjour à tous
J'utilise Audacity depuis plusieurs années, et jusqu'ici j'utilisai l'entrée son du Macbook Pro 17" ave un câble branché sur la sortie caque d'une mini chaîne avec lecteur de cassettes pour numériser avec Audacity le contenu des dites cassettes.
Ma mini chaîne étant devenue inutilisable, je l'ai remplacée par un simple lecteur de cassettes qui dispose d'une sortie son sur câble USB, en plus d'une sortie casque.
Dans Préférences système et dans les préférences d'Audacity j'ai bien indiqué comme dispositif d'entrée son "USB PnP", mais aucun signal d'entrée n'apparaît sous Audacity quand je fais défiler la cassette.
Certes il me reste la possibilité d'utiliser comme précédemment la sortie casque du lecteur et l'entrée son du Mac, mais auparavant j'aimerais quand même savoir s'il est possible ou non d'utiliser le câble USB