Comment masquer toutes les fenêtres

je ne crois pas qu'il existe un tel racourci, mais par contre tu peux facilement férmer toutes les fenetres en cliquant avec la souri sur le boutton rouge avec le'alt' enfencé
zen.gif

Pour ma part, quand je ne suis pas dans le Finder, et que pleins de fenêtres de toutes applis sont ouvertes et que je veux faire place nette et ne voir que mon bureau, je fais pomme+alt+clic sur un coin du bureau vide ou sur l'icone du finder dans le dock.

Cela correspond à activer le Finder et masquer toutes les autres appli....

tu peux trouver tout un lot de raccourcis dont celui cité (Pomme-alt-click) sur cette page

c'est pourtant indiqué dans le menu "Fichier" du Finder: masquer les autres : Option-Command-H...
wink.gif

mais c'est vrai qu'il faut être sur le finder , pas sur une fenêtre active...

tant qu'à être obligé de cliquer d'abord sur le bureau pour aller dans le finder, le raccourci de Nathalex est effectivement parfait...
pouceup_gif.gif
worship_gif.gif

Ultra simple, sur macbookpro, il suffit de faire sur le trackpad : d'écarter le pouce et 3 doigts en même temps. (attention, 3 doigts et pas 2), ce qui fait 4 au total.

Pour voir en image, allez dans préférence, puis trackpad, puis "gestes supplémentaires" puis "afficher le le bureau".

Ultra simple, sur macbookpro, il suffit de faire sur le trackpad : d'écarter le pouce et 3 doigts en même temps. (attention, 3 doigts et pas 2), ce qui fait 4 au total.

Pour voir en image, allez dans préférence, puis trackpad, puis "gestes supplémentaires" puis "afficher le le bureau".

C'est gentil, mais ce message date du 08/09/2003. :D