comment me servir de mon dvd ibook

M

Membre supprimé 2

Invité
comment me servir de mon dvd ibook sur une télé ?
même question pour un power book g3 prismo ?
un ibook combo 600 a 1500 euros c'est une affaire ????

merci
 
Il y a un cable Apple spécial (attention je crois qu'il y a plusieurs versions en fonction de l'iBook, il y a eu un post à ce sujet il y a quelques jours) mais il est un peu cher.

En revanche, on peut aussi utiliser un cable ordinaire du commerce avec une prise mini jack d'un côté (iBook) et cinch (blanc, rouge, jaune) du côté de la TV. On les trouve dans les rayons vidéo. C'est nettement moins cher mais il faut pas enfoncer le jack à fond, c'est pas forcément évident mais quand ça marche on a le son et l'image impec sur la TV (et plus aucune image sur l'iBook).
 
mini jack mais je le mets ou dans l'ibook ??


et le prix 1500 euros c'est une affaire pour un i book 600 combo 14" ???
 
J'ai essayé d'utilisé un cordon vidéo livré avec les camescopes sans succès (pas d'image) !!

Il faut se résigner à acheter le cordon Apple qui, a mon avis a une impédance spéciale et qui, c'est sur est très cher !!!

wink.gif


Ps : iBook 600 combo
 
salut,

bon pour le mini jack, sur un ibook ice (blanc)
tu la branche sur ta sortie audio/video cad la seule sortie jack dispo sur le coté gauche ! et ensuite tu connecte les sorties sur les bonnes prises (rouge et blanc = son, jaune = video) si ta tele ne possede pas les 3 entrées (jaune, rouge, blanc) tu vas dans une grande surface acheter un adatateur peritel/vga ou si tu as un magnetoscope verifi si les sorties ne sont pas présentes
perso, moi j'utilise le cable apple sur mon ibook 600 combo relié au magnetoscope

sur un pismo g3, je pense qu'il faut un adaptateur a brancher sur la sortie video (sortie moniteur multibroches)

un combo 600 a 1500 € regarde la ram et la taille de l'ecran, mais je crois que c le prix argus ;o)

A+
 
NOn, non. Y'a pas d'impédance spéciale. C'est une spécialité d'Apple de faire des câbles torduss. Moi j'utilse le câble d'un caméscope, et ça marche très bien. Faut jouer un peu, entre 2 et 3 mm de la sortie sur l'ibook. Y'a pas bcp de marge.