comment mettre à zero les données macbook

macbookpro56

Membre enregistré
26 Décembre 2013
3
0
45
Bonjour, je n'arrive pas à effacer les données de mon macbook pro, la mise à zéro des données. je veux le remettre à neuf avant de le vendre. je n'ai plus le disque d'installation
voici la procédure que j'ai fais:
1 j'ai démarré en appuyant sur alt et la je n'ai qu'un seul disque qui apparait, le HD recovery dont j'ai besoin n'apparait pas
J'ai donc ensuite essayer
démarré en appuyant sur cmd+r et la il me demande de choisir un réseau, je choisi le miens je rentre ma cle wap et la clé n'est pas reconnu, je ne comprend pas alors que c'est la même cle que j'utilise sur le airport et qui fonctionne très bien
Avez vous une solution pour remettre mon mac à zéro
 
Bonjour,
Une solution aurait été de faire un clone, démarrer dessus et avec utilitaire de disque effacer le disque interne.
Après c'est l'install…
 
Bonjour, je n'arrive pas à effacer les données de mon macbook pro, la mise à zéro des données. je veux le remettre à neuf avant de le vendre. je n'ai plus le disque d'installation
sujet souvent abordé

en theorie pour vendre il faut revenir à l'état " sortie d'usine"
( avec eventuellement un compte admi dont on donnerait à l'acheteur nom et log, c'est un détail annexe)

le point central c'est qu'il faut remettre l'OS d'origine

( les suivants ayant été achetés installés par toi , non transmissibles)

et le probleme te concernant c'est que tu n'as pas les cd dvd d'origine
 
Pour ta clé WiFi c'est peut-être simplement qu'il faut la saisir comme-ci tu avais un clavier QWERTY.

Pour le reste, je ne sais quel OS tu utilises. A priori un OS venant du Mac App Store (Lion, ML, Mavericks) qui est lié à ton Apple ID (même Mavericks qui est gratuit) et non cessible (j'ai eu la mauvaise surprise avec Mavericks d'avoir préparé une clé USB pour installer le MBP d'une copine et éviter le D/L, et bien impossible, a version D/Lée est tagguée avec l'Apple ID, il a fallu télécharger Mavericks à nouveau...).

Sans les DVD d'origine de ta machine, tu vas tourner en rond pou réinitialiser ta machine.

De plus l'un des DVD gris contient l'AHT spécifique à ta machine, je déconseillerai donc à un acheteur potentiel d'acheter une machine avec "AHT sur DVD" sans ces DVD.