Comment mettre des plugs-in dans la bibliothèque générale ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet me
  • Date de début Date de début

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
50
Londres
www.netpme.fr
J'ai poste une question dans le forum Video numerique, mais a la reflexion, c'est plutot une question pour les pros d'OS X.

Alors voila, j'ai téléchargé les plugs-in (pack 2.1.1) d'iMovie sur le site d'Apple. J'ai réussi à les installer dans ma bibliothèque perso... mais quand j'essaye de déplacer ce dossier "iMovie" de ma bibliothèque perso vers la bibliothèque commune à tous les users... ca ne marche plus.

J'ai essayé une parade en faisant un copier/coller de ce dossier dans la bibliothèque de mon épouse (l'autre user de l'ordi)... et là il y avait visiblement un problème d'autorisations pour copier ce dossier...

Mais meme si cela marchait, il faudrait alors que je passe tous les users en admin, que je reinstalle les plug-in dans leurs biblio... et chaque fois que voudrais ajouter un plug-in il faudra que je refasse la manip chez tous les users.

De ce que j'avais compris de la structure d'OS X, c'est que d'utiliser la biblio generale permettait d'eviter ce genre de manips... c'est quand meme dommage que cela ne fonctionne (apparemment) pas avec iMovie...

Flute de flute, comment faire pour mettre ces plugs-in dans la biblio générale ???

Rq: je suis sous X.2.4...
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Heu... elle est nulle ma question ???

[/QUOTE]

Ben non, pourquoi ?
laugh.gif

Pour modifier le dossier bibliothèque à la racine de ton disque dur, il faut que tu soit en utilisateur admin, ensuite, tous les users y auront accès comme s'il était dans le leur, qu'ils soient admin ou non

Grrr... rien à faire, ça ne veut pas marcher. J'ai essayé dans la biblio générale juste après avoir téléchargé le pacte sur le site d'Apple, mais ce n'est pas pris en compte. Ca ne marche que si je le met dans ma biblio perso...

J'ai même essayé de jouer aux apprentis-sorciers en faisant "ouvrir le progiciel" sur l'icone d'iMovie et en faisant différent tests... mais ça a raté...

Voici ce que dit la notice du pack:

Installation de ?iMovie Plugin Pack 2.1?

1. Si elle est ouverte, quittez l?application iMovie.
2. Ouvrez le dossier ?Plugins? de votre disque dur. Selon l?emplacement de destination que vous avez choisi, le chemin d?accès au dossier ?Plugins? sera soit :
Applications/iMovie pour Mac OS X/Resources/Plugins,
soit :
Applications/iMovie pour Mac OS X/iMovie/Resources/Plugins
3. Glissez le dossier ?iMovie Plugin Pack 2.1? dans le dossier ?Plugins?.
4. Redémarrez iMovie.

Si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour glisser le dossier ?iMovie Plugin Pack 2.1? dans le dossier ?Plugins?, fermez la session, puis rouvrez-la en tant qu?administrateur de votre ordinateur Mac OS X. (Le nom de l?administrateur figure dans la section Utilisateurs de Préférences Système. Pour plus d?informations, consultez dans l?Aide Mac la rubrique sur le travail en tant qu?administrateur.)

Les nouveaux modules (effets, transitions et titres) seront disponibles après le redémarrage d?iMovie.

Moi, je n'ai qu'une icone "iMovie", pas de dossier... heu, j'ai quand même pas supprimé un dossier (ça c'est possible) qui empecherait tout ajout de plug-ins (ça ce serait étonnant) ????
frown.gif

Oui je suis en admin... (mais pas en root)

J'ai bien essaye de creer un dossier iMovie/plugin (ou plugins, plug-ins... j'en ai essaye plusieurs) dans la bibliotheque... mais iMovie ne le prend en compte que si c'est dans la biblio perso, et pas dans la biblio generale !