Itunes et sa biblio intelligente.

Merry-go-round

Membre enregistré
11 Mai 2013
2
0
J'aime assez.

Salut,

Un problème, Itunes garde en sa mémoire chaque fichier lu, et les copie (il me semble, cad duplique en ses fichiers perso l'audio, etc), ça, pourquoi pas, transférer seulement aurait été plus pratique je trouve, n'obligeant pas à la suppression manuelle du doublon, là où j'ai un souci (et déjà rencontré par d'autres, apparemment, sans soluce autre que de décocher la case copier dans Itunes Média) c'est qu'il me copie tous les fichiers, comme ceux des lectures ponctuelles, une seule lecture, et plus envie/besoin de les garder dans le lecteur, encore moins de me les voir dupliquer.
Réponses lues à d'autres, supprime-les manuellement, mais là je parle de centaines de fichiers .wav d'1 à 3 secondes chacun enregistré et à suppr' à la main, ou encore, joue-les avec un autre lecteur, alors que Itunes est par défaut, de la manip' inutile à effectuer, quand je veux juste lire et basta.
Je cherche le moyen de pouvoir choisir, moi, quels fichiers/albums Itunes gardera et en sa biblio et dans son dossier. Un avis ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et pourquoi pas de répondre.

Autre question, comme ça, le fichier dans la biblio uniquement et non dans ItunesMédia, est-il lui aussi un doublon, ou autre chose ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h55 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

Je balance une info sur mon fil, vite-fait-pratique, des fois si des gens passent ici et ne connaissent pas :

Créer un réveil facile et personnalisé, avec Automator et Ical, suivre les indications ici -> clic

Ne pas oublier de préparer Mac OS X à se réveiller à l’heure.
- Ouvrir Préférences Système, onglet Economiseur d’énergie ensuite cliquez sur Programmer en bas à droite.
- Choisir le bon jour et heure de démarrage voulue.
- Cliquer sur OK et fermer les préférences systèmes.
 
Dernière édition:
haque fichier lu, et les copie (il me semble,
ca dépend
il ne copie ( au sens copie de fichier OSX) que si on a réglé pour
si c'est non il ne memorise que la lecture


, transférer seulement aurait été plus pratique je trouve
suffit de régler pour

multi traité , multii solutionné , il y a plein de methodes évoquées en boucle
entre autres: scripts , liste intelligentes pour suppression;réorganisations de biblio ou multi biblios , voire biblio neuve


Autre question, comme ça, le fichier dans la biblio uniquement et non dans ItunesMédia, est-il lui aussi un doublon, ou autre chose ?
non
ce n'est que la mémorisation de la lecture

va falloir que tu potasses la structure et fonctionnement itunes et les trucs et combines
Je balance une info sur mon fil,
A éviter

tu veux faire la promo de l'outil , tu la fait à l'endroit approprié
( dans les fils existants déjà sur les réveils par exemple)
 
Votre temps est pour vous si peu que vous le consacriez à une réponse multi-quotée qui n'apporte rien, l'impression de m'être pris un vent puant à votre simple présence ici :)