10.9 Mavericks Soucis de destination dans le finder

Fukushiva

Membre confirmé
3 Février 2016
23
6
28
Bonjour à tous ! :)

Ceci est mon premier post sur ce forum, je tiens à vous faire part de ma joie à vous avoir rejoint !!

Je vais commencer malheureusement avec un petit soucis que je trouve extrêmement bizarre...

Je suis musicien mao et je cherchais depuis le finder un dossier où se situe des presets intégrés d'office dans un de mes plug in (le synthétiseur Sylenth1), pour pouvoir les copier-coller ailleurs. Cependant, ne trouvant pas le dossier en question, je me suis dis que j'allais passer par le plug in lui-même pour en trouvé la destination.
Et là, stupeur...
Le plug in me mène dans le tout premier dossier où j'ai cherché, "Bibliothèque", en affichant une multitude de sous-dossiers que je ne peux absolument pas voir quand j'y vais depuis le finder :O

Comment cela est-ce possible ? Y'a t'il une fonction à activer ?
J'ai pourtant chercher si il n'y avait pas un autre dossiers appelé "Bibliothèque" quelque part, mais non!

Pour que vous compreniez un peu mieux mon problème, j'ai réalisé un screenshot-schéma que vous trouverez en pièce jointe.

Le numéro 1 rouge représente ce que le plug in m'affiche
Le numéro 2 vert représente ce que je peux seulement voir avec le finder

Capture d’écran 2016-02-03 à 23.31.59.jpg

On peut s'apercevoir que plusieurs sous-dossiers n'apparaissent pas dans le 2.

Merci d'avance pour votre aide !!
Loris.
 
Salut jeanjd63 et merci de ta réponse!

Le terminal me renvoie les mêmes dossiers que peut trouver mon plug in donc c'est qu'ils doivent bel et bien existés ^^Capture d’écran 2016-02-04 à 09.25.44.jpg
 
Là je ne vois rien de particulier sur ces répertoires.
Tu peux essayer de réinitialiser le Finder :
rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist
Puis cmd+alt+esc puis Finder puis relancer
As-tu fait qq chose de particulier pour afficher la Bibliothèque ou as-tu utilisé dans le Finder le menu "Aller" puis touche Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque dans la liste?
 
Le numéro 1 rouge représente ce que le plug in m'affiche
Le numéro 2 vert représente ce que je peux seulement voir avec le finder
Le 1 est la Bibliothèque de ton compte (qui est spontanément invisible et s'affiche avec la touche Alt dans le menu Finder > Aller),
le 2 est la Bibliothèque de Macintosh HD à la racine du Mac.
 
avertissement; vous risquez de creer de futur problème, si vous déplacez les preset

vous avez un quart du chemin, dont le départ est bibliotheque, mais il y a une suite.
vous pourriez aller sur le site du developpeur de Sylent pour poser la question, ou voir le forum si la questions n'a pas été posé

Sinon, d'autre personne qui ont d'autre pluggins musicaux pourrait vous montrer le chemin; moi j'ai arreter les pluggins mais vous pourriez regardé dans
bibliotheque ( uilisateur ) => audio
ou
bibliotheque (macintosh HD) => audio

ne surtout pas déplacer les dossiers des deux bibliotheques
 
Il y a trois niveau répertoires "bibliothèques" dans OS X

La bibliothèque système : /System/Library

Très sensible. On évite au maximum de toucher à ce qui s'y trouve. D'ailleurs, elle est verrouillée par le SIP dans El Capitan.

La bibliothèque générale : /Library

Bibliothèque regroupant les réglages d'application concernant tous les comptes du Mac.

La bibliothèque de compte : ~/Library

Une par compte utilisateur. Les réglages et éléments n'agissent que sur le compte concerné. Par défaut, elle reste invisible mais on peut la faire apparaître (options de présentation du Finder) ou y accéder via le menu Aller en maintenant la touche alt.

On retrouve souvent les mêmes répertoires dans /Library et ~/Library. Ce qui les différencie est leur champ d'action, général pour les premiers, au seul compte pour les seconds.
 
Bonjour,

Merci à tous vos réponses !!

J'ai pu régler le problème avec la fonction du Finder : Aller
Quand j'essaie d'accéder à la bibliothèque utilisateur en cliquant dossier par dossier je n'y arrive pas, mais avec "Aller" cela fonctionne.

Bonne continuation !!
Loris.