10.9 Mavericks Soucis de destination dans le finder

Fukushiva

Membre confirmé
3 Février 2016
23
6
28
Bonjour à tous ! :)

Ceci est mon premier post sur ce forum, je tiens à vous faire part de ma joie à vous avoir rejoint !!

Je vais commencer malheureusement avec un petit soucis que je trouve extrêmement bizarre...

Je suis musicien mao et je cherchais depuis le finder un dossier où se situe des presets intégrés d'office dans un de mes plug in (le synthétiseur Sylenth1), pour pouvoir les copier-coller ailleurs. Cependant, ne trouvant pas le dossier en question, je me suis dis que j'allais passer par le plug in lui-même pour en trouvé la destination.
Et là, stupeur...
Le plug in me mène dans le tout premier dossier où j'ai cherché, "Bibliothèque", en affichant une multitude de sous-dossiers que je ne peux absolument pas voir quand j'y vais depuis le finder :O

Comment cela est-ce possible ? Y'a t'il une fonction à activer ?
J'ai pourtant chercher si il n'y avait pas un autre dossiers appelé "Bibliothèque" quelque part, mais non!

Pour que vous compreniez un peu mieux mon problème, j'ai réalisé un screenshot-schéma que vous trouverez en pièce jointe.

Le numéro 1 rouge représente ce que le plug in m'affiche
Le numéro 2 vert représente ce que je peux seulement voir avec le finder

Capture d’écran 2016-02-03 à 23.31.59.jpg

On peut s'apercevoir que plusieurs sous-dossiers n'apparaissent pas dans le 2.

Merci d'avance pour votre aide !!
Loris.
 
Salut jeanjd63 et merci de ta réponse!

Le terminal me renvoie les mêmes dossiers que peut trouver mon plug in donc c'est qu'ils doivent bel et bien existés ^^Capture d’écran 2016-02-04 à 09.25.44.jpg
 
Là je ne vois rien de particulier sur ces répertoires.
Tu peux essayer de réinitialiser le Finder :
rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist
Puis cmd+alt+esc puis Finder puis relancer