comment mettre les "services" dans les menus contextuels ?

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
à chaque fois que je les utilise, je me pose la question : pourquoi Apple n'a pas intégré les "services" dans les menus contextuels, en plus du menu de l'appli ??
Ca serait nettement plus fonctionnel et plus pratique à utiliser...

en attendant que le système bénéficie de cela en standard, connaissez vous un soft qui permette d'apporter cette fonctionnalité au système ?

Merci
zen.gif
 
Ça existe en effet. Désolé mais je ne l'ai plus et j'ai oublié le nom.
sick.gif
 
Avec feu finder pop, c'était possible sur OS 9
crazy.gif
. Dans avosmac, (génial), ils parlent de bigcat pour le remplacer. Mais il faut connaître l'Apple Script, ou le langage terminal ! Si tu veux, c'est ici : ici. Mais ça l'air assez compliqué.

Il y a aussi OnMyCommandCM qui nécessite soit la connaissance du terminal, soit le graticiciel OMCEdit .

Si tu veux de plus amples renseignements, j'essaierai de t'aider, mais je ne sais pas si j'y ariverais. Achète donc la revue "AvosMac"(3,5 €) !
 
ok, merci. Je vais voir ce que je peux faire avec omcedit.
Attention, ce que je veux faire n'a rien à voir avec popupfolder sous 9.
Il s'agit bien uniquement d'accéder au menu "services" en faisant un clic droit ou commande-clic.
 
j'ai installé omcedit et OMcommand : tout cela semble très puissant mais nécessite de connaître la façon de procéder avec les lignes de commande... j'en suis incapable
frown.gif

si vous avez des idées...
zen.gif
 
carrément génial oui, merci pour le sujet. roro sur la page de download d'onmycommandCM il y un lien avec un .plist contenant toutes les commandes. une fois les deux soft installés dans omcedit tu import ce fichier et ensuite tu sélectionne les commandes que tu veux installer.
 
j'ai plein de réponses, si seulement quelqu'un avait les bonnes questions.
laugh.gif
 
ça y est c'est fait
laugh.gif
! c'est pas mal, mais pas indispensable.
c'était dans avosmac, je leur ai fait confiance !
mais je sais pas si j'ai bien répondu parce que les serives n'ont pas l'air d'être dans les commandes...
mais pourquoi cherches-tu les services ? tout est grisé
confused.gif
(ou presque
wink.gif
)
 
tout n'est pas grisé, il faut par exemple d'abord sélectionner un bout de texte pour pouvoir utiliser "envoyer la sélection par mail".
wink.gif
 
Magnus_Wislander a dit:
Oui, mais seulement dans le Finder. Comment utiliser le serive Résumé, d'ailleurs ?
C'est une blague ?
out.gif
 
Magnus_Wislander a dit:
Oui, mais seulement dans le Finder.

confused.gif

les services fonctionnent dans toutes les appli cocoa (pas dans appleworks par exemple). si dans safari je sélectionne ta réponse je peux te l'envoyer par mail en passant par le menu "services".
 
Magnus_Wislander a dit:
Comment utiliser le serive Résumé, d'ailleurs ?

il suffit de sélectionner un long texte.
mais perso je ne l'utilise pas, je me méfie des talents du mac dans ce domaine, surtout en français.
 
Dans le menu services "envoyer la sélection par mail". était présent sous
Jaguar mais ne l'ait plus sous panther. et vous????

fred