Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Comment mixer sur Mac ?

Discussion dans 'Musique' créé par arcenot, 14 Novembre 2008.

1. arcenot

arcenot Nouveau membre

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Je vais recevoir un Mac très bientôt et j'aimerai me mettra à la MAO pour mixer (jouer au DJ quoi). Seulement je ne sais pas quels logiciels je dois utiliser sur Mac pour cela. Qui a-t-il comme logiciels gratuits ? Est-ce que GarageBand peut le faire ou pas du tout ?

Dans les autres logiciels, qu'est-ce qu'il y a en gratuit ? Si je dois acheter, est-ce que Logic Express fera l'affaire ou non ?

Merci beaucoup. :)

2. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour et félicitations pour ton futur Mac,

Mais il serait bon de préciser un peu ce que tu souhaites faire, car entre MAO, Mixage et DJ il y a d'énormes différences et ce ne sont pas les mêmes logiciels qui sont adaptés à chaque fonction.

Par exemple, si tu veux "jouer au DJ", oublie tout de suite Logic Express.

3. arcenot

arcenot Nouveau membre

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis amateur de musique électronique en fait, et j'aimerai bien pouvoir remixer quelques musiques que j'aime bien, ou faire des mixes (voir des mashups).

Pour l'instant je suis novice, et j'aimerai m'y essayer. Mais quelle différence fait-tu entre DJ et mixer ?

4. arcenot

arcenot Nouveau membre

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pas de réponse ? :(

Et sinon, est-ce qu'on a obligatoirement besoin de ports firewire pour faire de la musique, ou l'USB suffit (j'ai entendu dire que certains se plaignaient du nouveau MacBook qui n'a pas de port firewire) ?

5. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Non, car je ne vois pas l'intérêt de "remixer" des musiques que tu aimes.

Et j'ignore totalement ce que sont des "mashups". Google m'a un peu éclairé, mais je reste dubitatif.

Je sais, je suis un peu vieux jeu.

Mais je te conseille de commencer par Garageband qui sera livré avec ton futur Mac. Tu verras ensuite s'il te faut un logiciel plus complet.

meskh aime ça.
  6. Kyzzok

Kyzzok Membre confirmé

Inscrit:
    30 Mai 2007
    J'aime reçus:
    1
    Il y a le coté DJ ou tu va mixer donc enchainer des titres déjà fait, là il y a des logiciels comme Virtual DJ, Mix Vibes, Traktor DJ Studio etc.

Et le coté compositeur ou tu va créer toi même ton morceau ou alors faire un remix de se morceau, apporter une nouvelle atmosphère d'un morceau existant. Il y a Logic mais pour débuter ou "juste" faire des petits remix il reste assez complexe, penche toi plutôt vers Ableton Live ?

En tout cas essaye un maximum de logiciels avant d'en acheter ou de te lancer, surtout dans la composition car c'est pas en 1 mois que tu fera des choses corrects, sa sera plutôt en 1ans :up:

7. arcenot

arcenot Nouveau membre

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces réponses. C'est vrai que j'ai plutôt intérêt à tester et à commencer par du gratuit, quand je vois le prix de ce que tu proposes (à noter que j'ai déjà essayer un peu Traktor sur un PC).

Mais GarageBand devrait pouvoir m'aider à modifier un peu les morceaux sur lesquels je veux travailler donc ?

8. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Essaye et ensuite ouvres un nouveau sujet ici même pour expliquer ce que tu as aimé avec Garageband, ou ce qui te manque.

En fonction de tes réactions nous pourrons peut-être te conseiller un autre logiciel.

9. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Euh... on peut me dire ce que c'est la MAO?

10. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Musique Assistée par Ordinateur.

Mais tu as raison, ça n'a rien à voir avec la création musicale.

11. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    t'es serieux
    on parle de quoi?
    d'Ordi et de Musique
    donc MAO....

( edit grillé)
    -----------

Il y a quelques jours j'ai vu un topo sur un bon outil en gratuit opensource tout OS et le nom ne me revient pas

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple