comment modifier cette image d'ombre de fenêtre ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 822
26
entre <head> et </body>
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide chez les pro de l'image ;)

j'utilise un .jpg pour faire un effet d'ombre sous certaines <div> de mon blog

http://dl.dropbox.com/u/218837/shadow.jpg

mon problème est que je voudrais changer la couleur de mon fond c'écran mais cette couleur est présente sur cette image d'ombre.
Comment faire pour remplacer la couleur (vert un peu foncé) par du transparent pour ne pas avoir ce problème à chaque changement de couleur de fond ?

Merci beaucoup pour votre aide !
A+

Billboc

j'ai un problème avec les .png
quand il y a transparence, l'image ne s'affiche pas correctement sous IE
c'est un bug connu ?

Quelle est la version de IE sur lequel tu testes ton site ?

Je sais que jusqu'à la version 6, IE gérait effectivement très mal la transparence des PNG. Mais au delà de la version 6, ça va mieux, me semble-il.

:zen:

je n'ai testé que le version 8 et l'image était tout brouillée
c'est pourquoi je suis passé au .jpg et depuis c'est ok

c'est compliqué à faire l'ombre que j'utilise en .png et en transparence à la place de la couleur ?

merci pour vos conseils ?

Ton ombre est un dégradé transparent donc si tu le fais en .jpeg tu seras obligé de refaire le fond de ton image à chaque changement.

Sinon, tu peux aussi créer une ombre portée directement en CSS3, mais ça ne changera rien vu que ton IE8 ne le supporte pas.

Ah, oui, si tu peux, intègre sur ton site le petit bout de code que donne Microsoft pour inciter les gens à abandonner IE6 que tu trouveras ici. :zen:

Un lien pour faire une ombre portée en CSS3 ?

Tu trouveras ce que tu cherches ici.

Mais comme je te l’ai dit, ça ne fonctionnera pas sur ton IE8.

Ou bien ton ta demande concernait-elle la réalisation de l’image .png comme celle-ci ?

ombren.png

merci pour ta réponse,
pour le moment vu les navigateurs utilisés sur mon blog je ne peux utiliser le CSS

je cherche à raliser 'limage .Png à l'identique de la mienne sans la couleur bien sur ;)

merci encore pour ton aide :up:

Bon, alors la réalisation d’une ombre en transparence est simple.
1. Sur un calque avec un fond transparent tu fais une sélection que tu remplis de noir.
2. Sur ce rectangle tu appliques un flou gaussien et tu réduis l’opacité du calque.
3. Ensuite tu recadres pour garder que les zones qui te sont utiles.

tutup.jpg

Tu peux aussi utiliser les styles de calque comme je l’ai fait dans mon exemple précédent.
Toujours sur un calque transparent tu créer ton rectangle, tu mets l’opacité du fond à zero, style de claque, ombre portée, et tu mets les valeurs que tu souhaites.

• J’aime
Réactions: billboc
c'est super merci ! j'espere trouver rapidement le temps pour essayer tout ça :up:

ps: aurais tu une solution pour donner une forme incurvée à l'ombre comme dans mon exemple ?

non regarde bien il est beaucoup plus étroit au milieu je n'ai pas l'impression que ce soit juste l'effet de diffusion. ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par diffusion ??