Comment modifier un titre de vidéo sur imovie ?

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
bonjour à tou.te.s :) !

question bêbête : pour modifier un titre sur imovie, comment faut-il faire ? quelle est la manip' ?

il doit y avoir une manip' toute simple pour "ressaisir" le titre sans avoir besoin de tout recommencer, mais je ne trouve pas.

EDIT : je crois que j'ai trouvé, et qu'il faut double-cliquer sur la languette mauve correspondant au texte

autre question : quelle est la manip' pour enregistrer le titre qu'on vient de saisir ? une fois sur deux, quand je m'attends à ce qu'il soit nickel, je retrouve la trame sans les modif' que j'y ai apportées. il doit y avoir un genre de bouton "entrée" je suppose mais je ne trouve pas
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ce que tu appelles la languette mauve est un plan (en l'occurence de titre).
Pour sélectionner afin de modifier, oui, double-clic sur le plan dans la timeline, ou double clic sur le titre dans la visualiseur.

Pour l'enregistrement, je ne comprends pas très bien. Dès lors qu'on clique ailleurs, les modifications sont normalement enregistrées.

Si je peux te donner un conseil car c'est vraiment du B-A BA, consacre quelques instant au visionnage des tutoriels de Rémy Devèze, ici.
Ainsi tu auras réponse à toutes tes questions…
 
merci beaucoup JLB !!
oui c'est vraiment du B A BA effectivement. en bricolant qq tutos je vais très vite y voir + clair je suppose, je fais ça demain !
si j'ai d'autres questions je me permettrai de repasser par ici, sinon c'est que tout roule :--)
bonne soirée :--)!!
 
Bonjour,
Parfois, je trouve qu'il n'est pas facile de modifier une vidéo avec iMovie. Et aussi, il ne propose pas de fonctionnalités dont j'ai besoin comme ajouter un filigrane. Par contre, j'essaie des outils tiers et en ligne, xxxxxx. C'est pas mal.

Note de la modération : 2 messages, 2 PUBS = dehors !
 
Dernière édition par un modérateur: