Comment on fait dans Finder

Attendons patiemment encore quelques jours : dans 10.5, une barre de chemins affichera tous les éléments du chemin actuel d'une fenêtre Finder, et permettra de revenir à n'importe quel niveau d'un simple double-clic.

Ah comme sous Vista tu veux dire ? :D

Génial ! :bebe: :bebe: :bebe:

(Nota bene : c'est bien le seul truc de bien sous Windows Vista)

Comment on fait dans Finder pour pouvoir mettre tout le temps les répertoires puis après les fichiers....on peut trier par type après mais il faut trier par type de fichier...et quand on est en étiquette on ne peut plus trier et c'est tout mélanger!!!

Bizarre non?

Y-a-t-il une autre apllication plus balèze que Finder?

Merci

Alain

Tu peux rien faire pour arranger ça, c'est le principal défaut de Mac OSX comparé à Windows et son explorateur plus pratique.
A bientôt! :)

Windows et son explorateur plus pratique.

Oh le beau troll, gras et poilu à souhait :D

Franchement à part cette histoire de navigation, je ne trouve pas que l'explorateur Windows soit si pratique que ça. D'un autre âge, donc conforme aux vieilles habitudes, oui, mais pratique, non.

À commencer par le dossier "Bureau" planqué dans le dossier "Windows", et le dossier "Mes documents" planqué... je ne sais même plus où, les médias insérés (CD, clé USB) qui n'apparaissent pas sur le bureau mais restent planqués quelque part ailleurs aussi... Ce sont des petits choses, mais qui sont pénibles lorsque l'on travaille vraiment sur une machine et que l'on subit un tel manque de jugeotte dans l'organisation - qui oblige effectivement à beaucoup naviguer dans les dossiers pour trouver ce que l'on cherche.

Le gros défaut des utilisateurs Windows, c'est qu'il ne peuvent plus reprendre l'habitude de faire des choses simples et pratiques. Ils vous diront que d'avoir un poste de travail c'est mieux que d'affichier sur le bureau...

• J’aime
Réactions: pim
Le gros défaut des utilisateurs Windows, c'est qu'il ne peuvent plus reprendre l'habitude de faire des choses simples et pratiques. Ils vous diront que d'avoir un poste de travail c'est mieux que d'affichier sur le bureau...

Je paierais un bon prix pour avoir l'Explorateur de Windows sur Mac OS X !
Vu la délicatesse époustouflante de ton analyse, j'imagine que ça fait de moi, automatiquement, un de ces pauvres utilisateurs incapables d'apprécier les choses vraiment simples ?
:rolleyes:

Ben maintenant que tu en as pris l'habitude, tu ne peux plus apprecier la simplicité du Mac.
En fait, tu es tombé dans la logique Windowsienne. Tu ne peux plus en sortir. Windows t'a montrer que c'était comme ca, donc pour toi, c'est toujours comme ca,

Et certains utilisateurs n'apprecie pas Mac à sa juste valeure car leur critiques ont été "exagérés" voir totalement transformés par l'emprise de Windows, ils ne laissent pas leur chances au produit. Ils ne repartent pas de zéro pour donner un point de vue impartial. Mais je ne te vise pas ;).

Je paierais un bon prix pour avoir l'Explorateur de Windows sur Mac OS X !
Vu la délicatesse époustouflante de ton analyse, j'imagine que ça fait de moi, automatiquement, un de ces pauvres utilisateurs incapables d'apprécier les choses vraiment simples ?
:rolleyes:

Aller, en fait c'est de l'humour, non ? :rateau:

:confused: :confused: :confused:

Ben maintenant que tu en as pris l'habitude, tu ne peux plus apprecier la simplicité du Mac.
En fait, tu es tombé dans la logique Windowsienne. Tu ne peux plus en sortir. Windows t'a montrer que c'était comme ca, donc pour toi, c'est toujours comme ca,
C'est une blague?

Donc, tu réfutes une critique (ou un point de vue) non pas en répondant aux arguments, mais en disqualifiant son auteur ?
En gros, tu lui (moi en l'occurence) refuses le statut d'interlocuteur à part entière sous prétexte qu'il a la "windowsite". T'es comme un médecin qui diagnostique par avance une maladie chez un patient. Du coup, quoi que dise le "patient" c'est foutu: ce n'est plus un argument qu'il énonce et auquel tu peux répondre, mais un... symptome que tu vas utiliser pour prouver sa maladie (en gros, je le répète).
:eek:

Ils ne repartent pas de zéro pour donner un point de vue impartial.
comme le tien ? :rateau:

Mais je ne te vise pas ;).
J'espère, ce serai dommage quand même ;)
Mais de toute façon, avec ce genre d'argumentation tu ne risques pas de toucher grand chose... à part le fond :siffle:

EDIT :
@pim : non, c'est sérieux.
Libre à chacun de ne pas aimer ce soft. Je le trouve très pratique : il me faisait gagner beaucoup de temps.

• J’aime
Réactions: CERDAN
Moi, sous Windows, ce que je préfère, c'est son vieil Explorateur en deux colonnes.

Un peu pareil : Macintosh Explorer…

Quoique sous Mac OS X, on a mille raisons de pouvoir s'en passer.

Non comme sous NeXT! :cool: :p

Laisse moi réfléchir... NeXT, c'est pas ce système d'exploitation créé par une société de Steve Jobs à une époque où il n'était pas chez Apple ? Ce système aurait ensuite été à la base de Mac OS X, n'est-ce pas ? Donc en fait, d'une certaine manière, c'est copié sur Mac !

De toute façon, si on doit faire le tri dans ce que Vista a copié sur Mac OS X, et ce que Mac OS X a copié sur Windows, ça va faire une sacré liste ;) Les systèmes d'exploitation se copient les uns les autres (principalement dans un certain sens d'ailleurs ! :D ), pour le plus grand bien des utilisateurs.

D'ailleurs, je vous conseille de récupérer tous les fonds d'écran et les images de compte de Vista, elles ont un look très "Mac OS X" ! Elles constituent un agréable élargissement de la source d'images en totale cohérence avec le style Mac :love: Regardez les captures du panneau de Préférences Système > Bureau et éco. d'écran de mon compte, sauriez vous distinguer d'un seul coup d'œil les originaux des copies ? pas facile ! ;)

• Nature :

Nature.jpg
  • Plantes :

Plantes.jpg
  • Noir et blanc :

NoirEtBlanc.jpg
  • Abstrait :

Abstrait.jpg

En tout cas les catégories de fonds "Apple" s'appliquent assez bien aux fonds "Vista" : ils ont pompé sans dénaturer ;)

En tout cas les catégories de fonds "Apple" s'appliquent assez bien aux fonds "Vista" : ils ont pompé sans dénaturer ;)

Bill Gates recopie, okay, il recopie...
Mais, et alors? Il veut gagner de l'argent, faire marcher son entreprise. N'est-ce pas le but de tout chef d'entreprise?
Ah, parce que vous pensez, vous, que Steve Jobs travaille pour la gloire et pour le plaisir des consommateurs...? :D

On est businessman ou on ne l'est pas...
Ce n'est pas pour rien si Bill Gates est l'un des hommes les plus riche du monde.

Et d'ailleurs, puisque tant de monde semble s'interroger sur la suprématie indéfectible de l'entreprise de Bill Gates sur celle de Steve Jobs, j'en profite pour vous citer un extrait de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Bernard Werber:

Le système d'organisation le plus répandu parmi les humains est le suivant: une hiérarchie complexe "d'administratifs", hommes et femmes de pouvoir, "encadre" ou plutôt gère un groupe plus restreint de "créatifs". Les travaux des "créatifs" sont ensuite distribués par les "commerciaux". Telles sont les trois castes qui correspondent de nos jours aux ouvrières, sexués et soldate des fourmis.
La lutte entre Staline et Trotsky, deux chefs russes du XXè siècle, illustre le passage d'un système avantageant les créatifs à un système privilégiant les administratifs.
Trotsky, le mathématicien, l'inventeur de l'Armée Rouge, a en effet été évincé par Staline, l'homme des complots.
Dès ce moment, on peut dire que les administratifs comploteurs ont remporté une victoire décisive sur les créatifs inventeurs.
On progresse mieux et plus vite dans les strates de la société moderne si l'on sait séduire, réunir des tueurs, désinformer, que si l'on est capable de produire des concepts et des objets nouveaux.

Sur ce, je vous laisse méditer.

A bientôt !

Ben moi l'explorateur Winquoidéjà? (:D) je m'y suis perdu plein de fois... Depuis que je suis sur Mac, Spotlight et le fameux pomme+clic me permettent des allers et retours plus intuitifs, moins laborieux pour retrouver dossiers, documents. L'arborescence interminable c'est vraiment pas mon truc, mais alors vraiment pas.

Bill Gates recopie, okay, il recopie...

Steve Jobs aussi recopie, c'est ça qui est bien ! Imaginez une seule seconde nos Macs sans clic droit, je veux dire, sans ce fameux menu contextuel qui apparaît quand on fait un clic droit sur un élément !? Belle invention, n'est-ce pas ? C'était Windows 95. On peut trouver des exemples des deux côtés :zen:

un extrait de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Bernard Werber:

Excellente référence ! :up: :zen:

Steve Jobs aussi recopie, c'est ça qui est bien ! Imaginez une seule seconde nos Macs sans clic droit, je veux dire, sans ce fameux menu contextuel qui apparaît quand on fait un clic droit sur un élément !? Belle invention, n'est-ce pas ? C'était Windows 95. On peut trouver des exemples des deux côtés :zen:

Excellente référence ! :up: :zen:

Oui, mais sans l'invention de la souris, windows n'aurait pu, inventer cela ;).