comment on fait des screen-shot mac Os X

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
34
www.azrael24.sup.fr
bonjour
ben tout est dans le titre ;)
 
Tu vas sur le menu aide mac du finder:


Raccourcis permettant de faire des captures d'écran

Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.

Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.
Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.
Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez (si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez sur la barre d'espace à nouveau).
Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers PDF sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.
 
Si tu appuies sur la touche Ctrl pendant la capture d'écran (donc avec les raccourcis Commande + Maj + Ctrl + 3 ou Commande + Maj + Ctrl + 4), aucun fichier n'est créé et l'image est stockée dans le presse-papiers ; tu n'as plus qu'à faire un Coller dans l'application de ton choix.
Tu peux utiliser aussi l'application Capture du dossier Utilitaires pour faire des captures avec le curseur de la souris (voir les préférences de Capture) ou des captures plus spéciales comme celles de menus, combos ouvertes...
 
Excusez-moi mais qu'appellez-vous la touche MAJ? :rose:


ah ouais quand même :D:D:D

bonsoir et bienvenue ;)

maj = majuscule = shift = la touche n'avec la flèche vers le haut ;)


ps: faudrait mettre ton profil matériel à jour becoz un macbook avec MacOs 9, ce n’est pas très crédible :bebe:
 
EN GRIS :

gza7m5ht6rgwk5cnet-shift.jpg










:D


(salut Arlequin! Et bonne année! :p :zen: )


PS : c'est pas la tige, mais la queue qui est plus petite sur ton clavier..... mais çaaa.... :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Tu n'as pas de processus en arrière plan qui te boufferais la batterie?
Quel OS? 10.8 je suppose?
Tu aurais pu ouvrir un sujet tu sais ;-)
 
Sauf erreur de ma pars, il y avait un post juste avant traitant d'un pb de batterie sur un MacBook Pro o_O
 
Ok ok… Tu me rassures… :) Au moins ta réponse était cohérente avec la question que tu as cru lire. :D


Maintenant… a-t-elle vraiment existé…?? Si c'est pas le cas, t'es pas sauvé pour autant ! :hosto:

:D
 
Ca m'épate aussi pour tout te dire...
Et je ne vois pas dans quel sujet j'aurais pu lire ça, et surtout pourquoi j'aurais répondu ici...
Faute de preuves, on va rester loin des gens en chemise blanche :hosto:
 
Ca m'épate aussi pour tout te dire...
Et je ne vois pas dans quel sujet j'aurais pu lire ça, et surtout pourquoi j'aurais répondu ici...
Faute de preuves, on va rester loin des gens en chemise blanche :hosto:

Le titre du sujet est comment on fait des screen-shot mac Os X

Et toi tu as répondu...

Tu n'as pas de processus en arrière plan qui te boufferais la batterie?
Quel OS? 10.8 je suppose?
Tu aurais pu ouvrir un sujet tu sais ;-)

...Donc le rapport avec une batterie et savoir faire un screenshot c'est quoi ?

Moi, j'ai pas tout compris.

Et le message date de 2005.
 
Sauf erreur de ma pars, il y avait un post juste avant traitant d'un pb de batterie sur un MacBook Pro o_O


Allucinant...

Je n'sais pas c'que tu fumes, mais ça à l'air puissant! :rose:
C'est en vente libre?
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Je ne sais ce qu'il prend, mais j'en veux, j'en veux, c'est de la bonne fumette OGM ça. :D
 
Je disais juste que j'ai répondu au messages du gars, mais alors comment ca se fait que j'ai répondu la, j'en est aucune idée... surtout qu'après avoir répondu son messages etait au dessus du miens... enfin ce n'est pas grave, on est pas la pour ca