comment on fait quand le dossier user est a la corbeille?

romuelloco

Membre confirmé
13 Octobre 2001
29
0
bon voila mon probleme mon dossier user a ete mis a l acorbeille par erreur le probleme c'est que maintenant pour me logger ssou mac os x (10.1) il me dit que le dossier de l'administrateur n'existe plus! (logique!) apres avoir reinstaller mac os x il me dit toujours la meme chose sauf que maintenant en plus il ne m'accepte meme plus dans l'acces aux preferences syetem ce qui est assez facheuxcar impossible de me creer un autre user .... y 'a t'il un moyen de remedier a ce probleme? merci de me repondre.
je vous en supplie adidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
shocked.gif
confused.gif
 
Salut
boot sur le CD 9.2 ou sur classic et remet de l'ordre dans ton système X.
 
PS sous OS 9 ton dossier trash est invisible dans le dossier users/tonnom/.trash (invisible)
vu que tu as mis user lui même dans la corbeille j'ai peur que tu ais tout effacé lors de la réinstallation
Il faut faire avec résédit pour resortir ton dossier user si il existe toujours en rendant .trash visible, remet le invisible une fois vidé.
Il est cependant probable que la nouvelle corbeille de la réinstal ai écrasé la première
Salut
 
Attends d'autres avis peut être plus avisés...

Sinon, pour te simplifier les choses :
Tu as 9 et X sur la même parition ?
Si ils sont sous 2 partitions différentes, reboot sur ta partition 9, puis jette à la pouvelle tout ce qui concerne X et vide la, sauvegarde tous tes fichiers
et reboot sur un CD X (touche C enfoncée) et recommence toute l'installation à zéro...
Si tu n'as pas 2 partitions, sauvegardes tes fichiers, et reboot sur un CD X (touche C enfoncée), sous X, va chercher l'utilitaire disque partitionne ton HD et réinstalle tout...

C'est maintenant au début d'X qu'il faut que les install soient propres parce que + tard ce sera beaucoup plus difficile...
 
Il faut en savoir plus,
As tu fais ca sous root, logge sous l'utilisateur en question?

voila une methode que tu poura utiliser pour deplacer le fichier cache quand on en saura plus.

Un truc m'echappe, le .Trash est dans le home directory, c'est pas possible de le mettre a la poubelle, on peu pas le mettre dans lui-meme...

Astuce:
bootes en single user (attention, clavier qwerty!!! m=? /=+(a cote de shift a=q w=z))
tu maintient pomme+s au demarrage.
la tu regarde sagement les ligne de commande passer,
quand tu a la main, tu fais (c'est ecrit)

/sbin/fsck -y
/sbin/mount -uw

le premier verifie et repare ton file system,
l'autre monte tes file system (disque dur)

maintenant faut savoir ou est ton dossier User.

pour le chercher (pas de find)

ls -a /Users/tonnom/.trash

-a est une option qui monntre les fichiers invisibles

cherches aussi dans /.Trash
dans /var/root/.Trash
etc...