comment on fait ???

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
je veux installer ONI, mais je doit copier des extensions dans le dossier extensions du dossier library : mais je peux pas !!!!

je suis admin et pourtant je n'ai pas accès à toute ma machine ?!? Comment je fait moi maintenant (il faut que je sois en "root", c'est ca ? coment on fait ?)
 
Pour utiliser Oni sous Mac OS X, tu n'as pas besoin d'installer les extensions.
Tu double-cliques l'application et ça tourne tout seul (en tout cas, c'est comme ça pour la démo).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
j ai le mm probleme enfin du mm genre,je ne peux pas deplacer certains fichiers alors que je suis admin,me dit pas assez d autorisations,que faire?
 
C'est un problème qu'apparemment beaucoup de personnes ont...Même logué en root, on n'arrive pas à déplacer des fichiers sur le desktop par exemple (j'ai aussi le même problème...) Je vous conseille de lire ce qui se trouve dans l'article “Administrateur sur OS X“, et là j'ai également posté une solution qui marche...Mais pour vous évitez de devoir cliquer sur votre souris, je recopie ce que j'avais déjà écrit :

“J'avais et j'ai encore le même prob. (j'ai aussi un G4 500 bi), mais voilà comment je le résouds (et ça marche tout le temps...) Tu te logues en root puis tu sélectionnes le disque dur sur lequel tu as installé OSX; tu fais un joli petit pomme -i pour avoir les infos, puis tu sélectionnes authorisation (un truc du style...je ne suis pas sur X en ce moment!) En bas à gauche tu sélectionnes la case à cocher qui dit un truc du style “Ignorer les privilèges“, enfin un truc du style...Tu sors et tu essais de vider ta poubelle...Si ça ne marche toujours pas, tu refais le même procéder mais tu choisis en plus une option qui dit un truc du style “Copier pour les autres fichiers“...Je suis sûr que ça marchera ! “

++

------------------
Einbert
 
bon, pour ONI, la démo ne fonctionne pas en double cliquant sur le fichier (il faut dire que j'ai un iMac révision D 266, c'est peut-être dû à ca...)

Ensuite, comment on se log en root ??
 
Bah oui, ça doit être ça alors.
Tu la lances pas sous Classic au moins ? (Lire les informations, ne pas cocher lancer dans Classic.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
non non (pas totalement con quand même ..)

dans le dossier du jeu, je lis les infos, qui m'indiquent que je dois placer les extensions fournies (par le jeu) dans le dossier extensions du dossier library d'os X .... mais j'ai pas accès

comment on fait pour se logger en root ??
 
Ah bon, désolé alors...

Mais moi je t'assure que je n'avais pas vu cette ligne dans le Read Me, et que comme je ne savais pas quoi faire des extensions, je les ai laissées à leur place, et que j'ai lancé le jeu. Ca a tourné tout de suite.
confused.gif


Pour le compte root, c'est ici.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 25 Avril 2001).]
 
J'ose pas imaginer OS X avec moins de 128 Mo… Il boot au moins ? Ça doit faire du 3 FPS, non ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
oui oui, il boot, sans pb, je suis sous X là d'ailleurs et je peux aller sur le net sans soucis... Bon c'est pas un foudre de guerre, d'ailleurs c'est provisoire parce que je peut pas vraiment bosser (pas du tout même, en tout cas il faut pas compter sur Classic) mais bon ca m'amuse. C'est pas tous les jours qu'on découvre un nouvel OS ...

C'est quoi "FPS" ?
 
FPS = Frame per second
Image par seconde, dans un jeu par exemple.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Quoi ??? Bien sûr que je suis un hardcore gamer ! T'en doute ?
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Bah normalement, sur un Rev D......... ca devrait pouvoir tournern quand même......
jouable, je saais pas, mais il devrait se lancer........

T'as combien de mémoire Vidéo ?

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
ben j'ai 6mo

de toute façon c'est juste pour voir quelles tronche ca a, j'ai que 96mo de ram alors os X c'est vraiment pour le fun....