comment on grave un dvd ?

zutzut

Membre enregistré
5 Novembre 2005
6
0
j'ai un imac g5 avec graveur intégré et je n'arrive pas à graver de dvd. je suis allée dans utilitaire disque et j'ai essayé. ça me semblait marcher. sauf que quand tout a été finit et que le disque a été éjecté - quand je l'ai remis dans mon ordi pour le lire - l'ordi ne voyait même pas qu'il y avait un dvd dedans ! j'ai oublié de faire un truc ? formaté ? et dernière question. quand on travaille l'animation d'iamge par photoshop - comment faire passer ça en un format qui se lirait ensuite sur dvd ? en quick time ? bref je suis larguée et le pire c'est que j'ai des tas d etrucs à faire !!!! merci beaucoup beaucoup de vos réponses
 
Salut zutzut, bienvenue sur MacG. :zen:


Ton DVD, c'était quoi ?
Un film, des données ?


Pour l'animation via Photoshop, tu peux créer une suite d'images et ensuite l'importer dans QuickTime Pro :
Fichier/Ouvrir un séquence d'images...

Ensuite tu peux Enregistrer sous en .mov ou dans un autre format via "Exporter". ;)
 
mon dvd à graver c'était des images à moi. un fichier. je vais essayer le truc que vous me conseillez pour quick time pro. par contre des images en quick time pro ne peuvent pas étre lues sur un lecteur dvd. alors comment faire pour graver d'après mac os x version 10.3.9 pour que ces images soient leus ensuite sur un dvd ? re merci merci
 
Il faut utiliser iDVD pour créer un DVD(diaporama images, vidéos au format .mov, si si, ça marche ;) ).
iMovie permet aussi de créer des vidéos qui seront utilisables sur un DVD. ;)
 
j'ai essayé de faire avec idvd. je suppoe que je ne sais pas l'utiliser ou qu'il y a un truc qui ne colle pas. voilà chaque fois que j'ouvre ce truc j'ai le tutorial project qui se met en route avec une petite musique absolument naze. je ne peux pas m'en dépétrer. et je ne peux rien graver d'autre que ce truc. il y a un mode d'emploi quelque part ? c'ets possible que ça ne marche pas ? ah ps je ne suis plus bénéficiare du au secours mac téléphone gratuit ! vous êtes tous mes seuls rescousses. merci d'avance